Des rêves quelques peu étranges ces derniers temps...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Danseuse753951

Des rêves quelques peu étranges ces derniers temps...

Message par Danseuse753951 »

Interprete du jour, BONJOUR !
Interprete du soir, BONSOIR !

J'ai besoin d'une explication, depuis deux nuits, je fais des rêves, quelques peu étranges... La pleine lune peut-être ?

Enfin, ces rêves m'ont mis " mal à  l'aise " La première nuit, j'ai rêvé que j'étais seul sur un Paquebo, et je navigais à  la vitesse d'un Zodiac, tout près de la plage, mais je ne voyais pas le sable, je voyais des algues, la mer était verte...Et puis je me suis échouée avec mon Paquebo (--') sur un banc de sable plus loin, près d'une forêt. Fin du rêve....

Deuxième nuit, j'ai eu beaucoup de mal à  m'endormir car je ressassais mon rêve du Paquebo...
J'arrive enfin à  m'endormir, mais les rêves s'enchainent... Je ne me rappelle pas de tous.

J'habite dans un petit commerce de mon village, avec toute ma famille, ils partent tous, en sortie, et moi je garde le foyer, seule. Un jeune garçon habillé de noir rodait autour du petit commerce, il avait l'air distant, mais on voyait qu'il avait quelque chose derrière la tête... Il n'y avait pas de grilles, pas de volets, je ne pouvait donc pas m'enfermer, il y avait juste des vitres et un verrou. Je guettais de mes rayons ( puisque j'étais dans un commerce ) , je ne le voyais plus, il faisait nuit. J'avais envie d'écouter la radio, mais j'avais peur de ne pas entendre une intrusion quelconque. Puis je voulais, je ne sais pas pour quelle raison, compter quelque choses avec mes doigts, "un, deux.." , je n'arrivais pas à  compter le trois. Et je me rendis compte que j'avais 10 doigts par mains, j'avais des doigts qui poussaient entre mes doigts. C'était... Bizarre. Je me sentais condamnée.
Fin du rêve..

Ensuite j'arrive dans la grande maison, vide, de ma grand-mère, pareil, je devais garder la maison, mais une présence étrange rodait. Je n'osais pas écouter la radio. Les lumières de l'étage étaient allumées, je partie les éteindre... J'avais peur.

Voilà . Désolé pour le roman :S Mais j'ai vraiment besoin d'explications...

Merci d'avance ! :)
Coordialement, Sophie.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Sophie,
Il semblerait que tu sois inquiète, anxieuse de nature (tes rêves te trahissent) :oops:

Ta solitude te pèse aussi mais tu t'interdis de <<respirer>>, tu n'oses pas <<vivre>> ta vie au grand jour : tu éteins les lumières, tu coupes la radio, tu te replies sur toi-même, en ermite? C'est ce qui ressort de ton dernier rêve, en tout cas.

Je reviendrais terminer cette analyse, ou plutôt ce décryptage. Je te souhaite une belle journée, car il est temps pour moi de quitter le virtuel pour vaquer à  mes réelles occupations du jour. A ce soir, promis ! :wink:

Salutations distinguées,
Crystal
Danseuse753951

[quote="Crystal Eye"]Bonjour Sophie,
Il semblerait que tu sois inquiète, anxieuse de nature (tes rêves te trahissent) :oops:

Ta solitude te pèse aussi mais tu t'interdis de <<respirer>>, tu n'oses pas <<vivre>> ta vie au grand jour : tu éteins les lumières, tu coupes la radio, tu te replies sur toi-même, en ermite? C'est ce qui ressort de ton dernier rêve, en tout cas.

Je reviendrais terminer cette analyse, ou plutôt ce décryptage. Je te souhaite une belle journée, car il est temps pour moi de quitter le virtuel pour vaquer à  mes réelles occupations du jour. A ce soir, promis ! :wink:

Salutations distinguées,
Crystal[/quote]

Hmmm, il est vrai que je suis inquiète et anxieuse de nature, FELICITATIONS :wink:
Bon courage pour le reste du décryptage ! Et, merci beaucoup :oops: :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci à  toi ! Je reviens un peu plus tard...tu l'auras demain matin...Je ne suis pas assez concentrée pour le moment, excuses-moi... :oops:
:roll: Ya de la rivalité dans l'air sur ce forum...Courage...Fuyons ! :lol: :P
Danseuse753951

Aucuns problèmes ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Désolée de n'avoir pu tenir ma promesse...un vent de folie a soufflé sur ce forum hier soir et je n'ai donc pu me concentrer sur ton rêve. Pardonnes moi .

:wink: à  ce soir, si Dieu le veut ? :roll:
Danseuse753951

:roll:
Mieux vaut tard que jamais ! :wink:
Pas de soucis, saches que je lis toutes tes interpretations et que j'admire ton talent et ta sagesse. :oops: :)
Bonne soirée, à  plus tard !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Des rêves quelques peu étranges ces derniers temps...

[quote="Danseuse753951"]Interprete du jour, BONJOUR !
Interprete du soir, BONSOIR !

J'ai besoin d'une explication, depuis deux nuits, je fais des rêves, quelques peu étranges... La pleine lune peut-être ?

LA LUNE RéGIT LES MARéES....POURQUOI PAS LES RàŠVES AUSSI ?

Enfin, ces rêves m'ont mis " mal à  l'aise " La première nuit, j'ai rêvé que j'étais seul sur un Paquebo,

:arrow: Bateau : symbole des moyens affectifs
:idea: La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
=> un solide paquebot : vous avez de gros moyens affectifs
=> un bateau à  voile ? richesse de communication affective, intelligence du coeur sont des qualités qu'on apprécie chez vous
=> bateau qui coule ? Vous êtes dans un état de souffrance affective

:arrow: Seul
:!: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage
:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.
:?: Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - :?: ou sauver celui que vous penez menacé !
:idea: En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
:idea: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. :!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

et je navigais à  la vitesse d'un Zodiac, tout près de la plage, mais je ne voyais pas le sable, je voyais des algues, la mer était verte...

:arrow: NAVIGUER : Symbole de la recherche du bonheur
=< Vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie. l'harmonie va s'installer dans votre vie

:arrow: ANCRE : symbole d'espérance et solidité
S'échouer, accoster, amarrer ou Jeter l'ancre exprime un bon ancrage de votre situation, ou la solidité des liens qui vous unissent à  vos proches

:arrow: Sable : Symbole du temps, de la solitude, de la régénérescence
:idea: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres
=> Nécessité d'une action silencieuse dont le but est de reprendre posséssion de vous-même

plus loin, près d'une forêt.

:arrow: Rêver que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.
:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
:!: C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
Fin du rêve.....[/quote]
Danseuse753951

:shock: Wouah ! Sans commentaires ! Décryptage plutot complet :wink:
Merci beaucoup, j'essaierai de méditer ça !
Bonne continuation à  toi ! :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci à  toi Danseuse ! Enfin, Sophie la souris, "le petit rat de l'opéra" :lol:

Merci du compliment, :D
Je me sens vivante lorsque je me sens utile :wink:

<<Pourquoi vivons-nous si ce n'est pour nous faciliter mutuellement la vie ?>> (George Eliot )

<<En général, il faut se redresser pour être grand...il n'y a qu'à  rester comme on est pour être petit>> (Marivaux)

Et moi je suis petite en taille...C'est pourquoi je ne cherche pas à  me redresser...je reste comme je suis : comme Dieu m'a faite ! :D

Cadeau_bonus pour toi...A méditer et à  consommer sans modération :

<< Est sage celui qui apprend de chaque homme
Est fort celui qui maîtrise sa passion
Est riche celui qui est content de son sort
Est honoré par les hommes celui qui honore les hommes >>

<< Le grand ancêtre ne me voit pas,
mais la voie de l'ancêtre m'éclaire
Comment ne pas la suivre ? >> I. Hwang
Danseuse753951

<< Est sage celui qui apprend de chaque homme
Est fort celui qui maîtrise sa passion
Est riche celui qui est content de son sort
Est honoré par les hommes celui qui honore les hommes >>

Hmmm, celle là , elle est faite pour moi :D Je vais la méditer, et tacher de la consommer sans modération :wink:

Merci infiniment ! :oops: :)
Répondre