Bonjour!
Encore et toujours mon ex ...
Cette nuit, j'ai rêvé qu'il se mariait avec sa nouvelle copine.

Je connais le visage de cette fille, mais pourtant je ne le voyais pas. J'étais invitée sans être invitée, c'était étrange. J'étais là , il le savait, mais on s'ignorait volontairement malgré nos regards furtifs qui se croisaient, on se cherchait tout le temps. (Ca, c'est une situation déjà arrivée en vrai).
Après la cérémonie, il n'y a pas eu de fête ni de repas comme habituellement. C'était froid.

Soudain sans transition, je me surprends à être dans une sorte de chateau où le mariage s'était célébré, dans ma propre chambre partagée avec une femme plus agée que moi, que je ne parviens pas à identifier. Je ne la connais pas, mais je sais qu'elle a un lien particulier avec mon ex et sa nouvelle femme. On sympatise bien, et elle me confie quelques petits "couacs" du couple sans que je ne lui demande rien...
Puis j'ouvre la porte de la chambre pour aller dehors, et je tombe directement dans la chambre où se trouve mon ex.

Il dort, seul. Juste après la cérémonie, comme si elle n'avait pas eu lieu! Et là , la femme qui m'accompagne me dit que ce mariage est infondé et que la nouvelle femme de mon ex, dort elle aussi de son côté dans une autre chambre.
Et là je me vois regarder mon ex dormir et un tas de souvenirs me viennent en tête, et BING! réveil.
Etrange... je suis pas du genre à avoir un thème récurant dans mes rêves! je suis même du genre à ne pas me souvenir si j'ai rêvé.

Mais depuis quelques temps c'est systématique, lorsque je me souviens de mes rêves il s'agit toujours de lui.

Et je m'en souvien très bien au point d'avoir une sensation de réel.
J'appréce bcp vos réponses et vos rêves sont tous intéressants et leur décryptage idem! J'ai toujours été intriguée par le décryptage des symboles... j'aime bien ce forum!