Rêve de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Natilla

Rêve de mon ex

Message par Natilla »

Bonjour,

Une fois plus mon réveil et mon début de matinée sont troublés par mon rêve... Il s'agit du même genre de rêve que je fais régulièrement:

Je suis dans une maison très accueillante, style chalet à  la montagne ou appartement d'été. Hiver ou été ça dépend des nuits... Je suis toujours avec mes amis, mon ex et les amis de mon ex (qui ont été les miens avant que tout ça se termine violament).

On est tous en vacances. Et y'a toujours le moment où je me rapproche de mon ex. :? On se parle, je lui dis plus ou moins ce que je pense, il répond à  mes questions et c'est toujours des choses du style qu'il m'aime toujours, on s'embrasse :P , on se sert fort dans nos bras :wink: on pleure, :cry: mais qu'il ne veut pas revenir avec moi :shock: . POurtant tout montre que si. Il me dit clairement qu'avec sa copine c'est pas l'extase, mais que pour le moment c'est ce qui lui convient... et c'est là  qu'il va me dire quelque chose d'autre, ou que moi je vais rebondir sur ce qu'il me dit MAIS, je me réveille !! :shock: :shock: :shock:

Ces rêves sont tellement forts et intenses qu'au réveil j'ai la sensation de les avoir réellement vécus.

Je pense plus ou moins comprendre par rapport à  notre lourd vécu et rupture brupte malgré tout l'amour qu'on avait (moi je l'ai tjs, lui, je pense aussi, mais 8 mois sans se parler, il a une copine, lol :evil: je sais plus)... mais une petite aide pour interpreter tout ça serait la bienvenue :P

MErciiiii !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Pourquoi avez-vous rompu si vous vous aimiez autant que tu dis ? :shock:
A mon avis s'il a une nouvelle copine, il est passé à  autre chose, et s'il t'aime toujours, pourquoi reste-t-il avec elle au lieu d'être avec toi ? :roll:
Natilla

Message par Natilla »

Et bien parce que je n'étais tout simplement pas ancrée dans la vie comme je le désirais, et du coup mon comportement avec lui s'est dégradé... Javais besoin et ai encore besoin de me construire personnellement avant d'envisager quelque chose avec quiconque, et c'est ce qui nous a gâché en plus d'autres soucis malheureux, extérieurs au couple, mais qui ont pas mal déteints.

Je pensais aussi qu'il avait tourné la page puisqu'il a quelqu'un mais il m'a déjà  montré qu'être avec qqun lors d'une de l'une de nos ruptures ne voulait rien dire pour lui. Cette fois je pense que c'est différent, mais des amis que nous avons en commun m'affirment que son attitude est bizarre, comme s'il pensait encore a moi. J'essaie de ne pas y penser pour avancer le plus possible et me construire moi d'abord, mais ces rêves viennent pertuber mon chemin par moment ... et comme je pense qu'il est avec qqun d'autre, depuis quelques temps maintenant, donc que tout es bien finit, et moi même j'ignore comment je réagirais s'il revenait vers moi, je suis étonnée de faire ce genre de rêves qui au réveil me paraissent bien logiques et réels.

voilou...
Natilla

Message par Natilla »

Bonjour!

Encore et toujours mon ex ... :roll:

Cette nuit, j'ai rêvé qu'il se mariait avec sa nouvelle copine. :o Je connais le visage de cette fille, mais pourtant je ne le voyais pas. J'étais invitée sans être invitée, c'était étrange. J'étais là , il le savait, mais on s'ignorait volontairement malgré nos regards furtifs qui se croisaient, on se cherchait tout le temps. (Ca, c'est une situation déjà  arrivée en vrai). :)

Après la cérémonie, il n'y a pas eu de fête ni de repas comme habituellement. C'était froid. :? Soudain sans transition, je me surprends à  être dans une sorte de chateau où le mariage s'était célébré, dans ma propre chambre partagée avec une femme plus agée que moi, que je ne parviens pas à  identifier. Je ne la connais pas, mais je sais qu'elle a un lien particulier avec mon ex et sa nouvelle femme. On sympatise bien, et elle me confie quelques petits "couacs" du couple sans que je ne lui demande rien...

Puis j'ouvre la porte de la chambre pour aller dehors, et je tombe directement dans la chambre où se trouve mon ex. :shock: Il dort, seul. Juste après la cérémonie, comme si elle n'avait pas eu lieu! Et là , la femme qui m'accompagne me dit que ce mariage est infondé et que la nouvelle femme de mon ex, dort elle aussi de son côté dans une autre chambre. :?

Et là  je me vois regarder mon ex dormir et un tas de souvenirs me viennent en tête, et BING! réveil. :shock:

Etrange... je suis pas du genre à  avoir un thème récurant dans mes rêves! je suis même du genre à  ne pas me souvenir si j'ai rêvé. :wink: Mais depuis quelques temps c'est systématique, lorsque je me souviens de mes rêves il s'agit toujours de lui. :oops: Et je m'en souvien très bien au point d'avoir une sensation de réel. :o

J'appréce bcp vos réponses et vos rêves sont tous intéressants et leur décryptage idem! J'ai toujours été intriguée par le décryptage des symboles... j'aime bien ce forum! :P
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Merci pour les éloges me concernant, ainsi que mes "collègues" (= colloc sur ce forum), cependant il paraît que ce forum va disparaître fin Décembre 2010, c'est-à -dire dans exactement 33 jours :(
Sauf si quelqu'un rachète les parts de l' actuel administrateur de rêve-interprète avant cette date fatidique : 31 Décembre 2010.

Qui est interressé ? Qui se porte volontaire ? Je veux bien m'associer :wink:
Natilla

Message par Natilla »

Arf helas, je ne suis pas en moyen de pouvoir acheter quoi que ce soit! J'espère que vous trouverez quelqu'un! :(

Je me tourne vers vous à  nouveau parce que cette nuit encore ainsi que dans la semaine, j'ai fait exactement le même rêve: :? tout simplement mon ex revenait de son travail un matin, sonnait à  ma porte. On discute un peu l'air de rien alors que ca fiat 8 mois que nous ne voyons pas ni ne nous parlons, donc cette absence est bien présente dans nos esprits, puis il m'embrasse... Et là  je lui demande ce qu'il en est de sa nana, il me dit qu'il la quittée la veille parce qu'il ne l'aimait pas en fait, il tenait à  elle mais sans plus que ça menerait nul part et que c'est là  qu'il s'est apperçu que c'était moi la "vraie" relation, celle qu'il aimait vraiment et que malgré tout ce qu'il entreprend il ne parvient pas à  m'oublier ... :roll:

Encore une fois c'était tellement fort ! Qd il m'embrassait j'avais réellement l'impression de sentir ses mains et ses lèvres se poser sur moi!

Y-a-t-il quelque chose à  en interpréter ? J'ai lu un sujet similaire d'une personne qui rêvait également de son ex. Séparés depuis un an, dans ses rêves il revenait toujours ... Vos interprétations étaient tellement positives!
Crystal Eye
reveur d'Or

Tout d'abord bonjour et merci d'apprécier mes interprétations :D

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:arrow: Baiser
:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Natilla

Message par Natilla »

Merci! :D

En gros c'est tout simplement que j'ai des choses à  mettre au clair avec moi-même hahaha rien à  voir avec lui. :lol:

C'est marrant l'esprit!
Crystal Eye
reveur d'Or

Exactement ! Ton inconscient te délivre ce message par l'intémédiaire d'un scénario de film avec des images, des symboles à  décoder concernant tes attentes dans le domaine sentimental... :wink:

Les rêves sont des messagers, des <<conseillers matrimoniaux> ou autres !

:!: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

:!: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
Répondre