Alors voilà ...
Je creuse un peu car c'était un rêve de vendredi et nous sommes dimanche.
Toujours dans un lieu alambiqué, compliqué, plein d'escaliers, de paliers, de coins et de recoins... comme un vieux hameau de provence (récurrence dans mes rêves... mais je pense pouvoir dire que c'est mon espace intérieur).
En descendant dans la cour, je vois ma femme qui discute avec quelqu'un et ma fille, allongée. Ma femme me dit qu'elle s'est pris un pot de fleur sur la tête. Je regarde ma fille. La peau et la structure musculaire (c'est à dire que c'est épais) sur la moitié du visage (de la bouche au haut du front, de gauche à droite), est décrochée. On voit donc une partie du squelette... du crâne. Ma femme n'a pas l'air de se rendre compte de l'importance de la blessure. Rose, ma fille, semble endormie ou somnolente. Je ne me souviens pas si elle souffre, mais il me semble que c'est un espèce de long râle qui m'a alerté au départ et qu'elle le pousse en continu, mais pas aigu et strident, sourd... comme un mourant, sans force. En la dégageant de la terre et des décombres, son corps est comme celui d'un cadavre d'enfant qui a commencé à pourrir depuis un moment. Je suis inquiet, mais pas paniqué. Je me dis que je ne pourrais pas la toucher, la prendre dans mes bras, tant sa structure semble en mauvais état, mais je le fais, sans causer plus de dégâts, avec la sensation que mes bras la protège. Ma femme rigole quand je lui dit qu'il faut l'emmener chez le médecin et que c'est "peut-être" grave et continue sa conversation avec l'autre(une femme je crois). Voilà ... le rêve ne s'arrête pas là , mais son souvenir oui.
Au réveil, j'ai conscience d'avoir vu quelque chose de terrible, mais ce n'est pas un cauchemar du tout. C'est juste comme un lien très profond, émouvant. Une sensation d'amour et une prise de conscience de la fragilité de mon enfant et de la nécessité de la protéger.
Voili, voilà .