J'ai rever que ma mère se suicidait... des interprétations?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilie34

J'ai rever que ma mère se suicidait... des interprétations?

Message par lilie34 »

Voila, j'ai fait un rève angoissant cette nuit.
Tout d'abord, j'ai des rapports difficiles avec ma mère depuis longtemps et je suis enceinte de mon deuxième enfant (juste pour le contexte...).
Bon, dans mon rève mon père me téléphonait et me disait que ma mère c'était suicidée en fonçant dans un mur avec sa voiture. Il me disait que c'était à  cause de moi, à  cause de nos disputes et de sa folie. Il m'apprenanit aussi qu'elle était malade depuis quelques temps (une maladie inconnue pour nous d'ailleurs...) qui expliquait sa folie.
Lui et ma soeur ne voulait plus me voir ni me parler et le jour des obsèques ils ont entonné une chanson gloque sur des airs militaires assez durs. Mon conjoint menaçait alors mon père qui s'arretait aussitôt.
Peu après, je voyais ma mère (en fantôme) et elle m'expliquait qu'elle ne supportait plus nos disputes et qu'elle en avait assez de cette vie. Je la traitait de lache et je pleurais de colère car elle me tenait responsable de son acte tout comme ma soeur et mon père.
Voila je me suis reveillée avec une sensation étrange et une grande angoisse.
Si vous savez comment analyser ce rève ça m'aiderait bien...
Un grand merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Père : Symbole d'autorité, de source, d'instituttion
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Mère :
:idea: Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité

:?: Comment l'interpréter ?
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence

:arrow: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

:?: Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même. :!: Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie

:arrow: Soeur :
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  votre propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

:arrow: Rêver de musique militaire a une signification sexuelle : vous n'êtes pas épanoui(e). Si la musique vous assourdit, des ennuis sont à  prévoir dans les relations avec les proches.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.

Surtout si vous êtes parent à  votre tour ! Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. :!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
lilie34

Message par lilie34 »

Merci beaucoup pour ces interprétations, elles se révèlent assez justes par rapport à  ce que nous vivons actuellement.
Merci et bonne journée.
Répondre