Voila, j'ai fait un rève angoissant cette nuit.
Tout d'abord, j'ai des rapports difficiles avec ma mère depuis longtemps et je suis enceinte de mon deuxième enfant (juste pour le contexte...).
Bon, dans mon rève mon père me téléphonait et me disait que ma mère c'était suicidée en fonçant dans un mur avec sa voiture. Il me disait que c'était à cause de moi, à cause de nos disputes et de sa folie. Il m'apprenanit aussi qu'elle était malade depuis quelques temps (une maladie inconnue pour nous d'ailleurs...) qui expliquait sa folie.
Lui et ma soeur ne voulait plus me voir ni me parler et le jour des obsèques ils ont entonné une chanson gloque sur des airs militaires assez durs. Mon conjoint menaçait alors mon père qui s'arretait aussitôt.
Peu après, je voyais ma mère (en fantôme) et elle m'expliquait qu'elle ne supportait plus nos disputes et qu'elle en avait assez de cette vie. Je la traitait de lache et je pleurais de colère car elle me tenait responsable de son acte tout comme ma soeur et mon père.
Voila je me suis reveillée avec une sensation étrange et une grande angoisse.
Si vous savez comment analyser ce rève ça m'aiderait bien...
Un grand merci d'avance.
J'ai rever que ma mère se suicidait... des interprétations?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à votre propre enterrement ?
en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.
=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.
Surtout si vous êtes parent à votre tour ! Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !