chambre à coucher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange999

chambre à  coucher

Message par ange999 »

bonjour,

je suis dans ma chambre je fais mon lit, je penche ensuite ma tête sous un meuble et je vois de la poussière à  nettoyer.

merci et bon dimanche
Dernière modification par ange999 le 21 févr. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,

:arrow: la chambre est le lieu du repos et de l'intime, le lieu où nous nous nous régénérons, où nous faisons le point et nous ressourçons, là  où nous nous reconnectons avec notre subconscient nuitamment.
:arrow: Le/les draps ont deux fonctions distinctes : ‘àŠtre dans de beaux-draps', c'est être embarrassé, être dans les ennuis ; mais le drap symbolise également la nécessité de couvrir <recouvrir, ou habiller de> . souvent il évoque le linceul.
:arrow: Vouloir faire en sorte qu'il soit parfaitement centré, semble indiquer que vous êtes en train de faire le point entre la gauche <passé et ce qui est inscrit> et la droite <ce que vous allez devoir et pouvoir réaliser>.
:arrow: L'armoire quant à  elle évoque le meuble où tout est rangé, empilé et se garde,
:arrow: La poussière, c'est le temps, ce qui est déposé, ce qui reste et qui doit être encore découvert.

Votre rêve semble vous suggérer que pour tourner une page, vous devez encore creuser en vous, et faire certains ménages intimes avec vos souvenirs !

Bon dimanche à  Vous également. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

CYCLOPEA A TRéS BIEN DéaCRYPTé LE SYMBOLE DU LIT ET DES DRAPS...
JE RAJOUTE MON GRAIN DE SEL POUR COMPLéTER LA SYMBOLIQUE :wink:

La gauche est votre côté <<Ciel>>
La droite est votre côté <<Terre>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. :?: il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; :!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:arrow: Poussière : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
:?: nettoyer la poussière => Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et éffectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne
ange999

Message par ange999 »

Merci à  vous à  deux ! J'avoue que les rêves sont déroutants !
oui pour vos deux interprétations ! c'est clair que je dois faire le ménage en moi...

je voudrais savoir si je ne puis dans l'illusion d'une histoire.
un homme assis à  coté de moi me demande si je ne souhaite pas revoir mon amoureux je dis que oui ! ensuite je vois un homme avec une clé à  la main; et une autre fois il est habillé d'une veste et pantalon couleur beige ocre.
récemment juste avant la chambre à  coucher, j'ai eu un mauvais rêve...

2)je suis dans mon ancienne chambre dans mon lit. Je sens des gouttes d'eau venant du plafond... je sens l'eau froide sur mon visage ! je me lève en vitesse pour déplacer le lit et je sens que le plafond a une fuite d'eau ... je sens que le fait de déplacer le lit ne sert à  rien, le plafond a une fuite d'eau qui va de plus en plus fort.

puis je sors de ma chambre, le plafond fuit de plus belle et avec force même... je me sens aspergée dessus par un tuyau comme si un tuyau a été éclaté et qu'il me douche...! cela me fait penser même à  une 'aspersion de pluie... je sors de ma chambre et c'est la même chose, le plafond asperge mon étage. je ne peux y échapper! je suis angoissée et j'appelle ma mère (elle ne répond pas ) et je crie "inondation inondation" elle dort à  la chambre à  coté... je regarde en bas des escaliers et je vois déjà  que l'eau a atteint la première marche de l'escalier. l'eau est sombre de couleur gris brun. je vais réveiller les gens à  l'étage et j leur crie "inondation" je sens que la maison va être inondée à  tout instant !et je vois sortir un proche de la famille, mon frère en pyjama blanc sortir de sa chambre et répondre à  mon appel !

merci et bonne soirée
Dernière modification par ange999 le 25 janv. 2011, 11:28, modifié 2 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Inondation : SYMBOLE DE débordement sentimental

=> Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.
:idea: La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants.. :?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:idea: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). :!: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

PYJAMA BLANC

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
ange999

Message par ange999 »

merci !
Dernière modification par ange999 le 26 janv. 2011, 09:50, modifié 1 fois.
ange999

Message par ange999 »

je me suis mieux sentie après... ce cauchemar !
Dernière modification par ange999 le 26 janv. 2011, 09:51, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

COMME UN DéBORDEMENT AMOUREUX.....TOUT SIMPLEMENT !!!

MAINTENANT CELA DéPEND DE LA MANIèRE DONT TU GèRES TES SENTIMENTS ? SI TU LES ASSUMES, TANT MIEUX....SI TU LES REFOULES? TU RISQUES DE TE SENTIR FRUSTRé ET DONC DE FAIRE ENCORE DES REVES QUI TE PERTURBERONT...JUSQU'A CE QUE TU SOIS CLAIR AVEC TOI-MEME
ange999

Message par ange999 »

Sans votre lumière et votre sens du coommun, je pense être perdue dans les inondations... je sis angoissée à  cause de ce rêve parce que tout est gris.

c'st difficile d'aller vers une personne qui reste bouchée et aveugle. :shock:

donc si j'ai bien compris, je dois vivre ctte expérience du moins lui en parler pour mieux nous sentir après.

TU ES GENIALE CRYSTALE EYE ! QUELLE EST LA COULEUR DE TES YEUX? UN LAC BLEU OU D'éMOTIONS?

MERCI !

Bonne soirée à  tous ceux qui me lisent et à  applaus pour crystal eye pour sa bonne humeur et son humanité !
Crystal Eye
reveur d'Or

Waoooooooooooooouh ! Que me vaut cet honneur ? :o

Tu vas me faire rougir...de plaisir :oops:

Mes yeux ne sont pas de la couleur d'un lagon bleu, hélas ! :(

Ils sont plutôt vert/noisette....enfin ça dépend de la lumière, en fait : l'hiver, ce sera plutôt noisette, et l'été, au soleil, ça tourne au vert avec des reflets noisette/jaune, si tu vois un peu de quoi je parle ? :wink:

Encore merci pour l'intérêt que tu portes à  mon travail de scribe et pour toutes les gentilles choses que tu écris sur moi....ça me touche beaucoup !
C'est bon pour le moral dés le matin au réveil de trouver ça sur mon ordi :D
ange999

Message par ange999 »

bonjour,

vous l'avez bien mérité ! c'est naturel.

ce cauchemar m'a bcp perturbé... j'espère que votre interpréttion est juste.

Je dois rester positive !!

:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Dans ton rêve, la cave représente une plongée dans l'inconscient, une exploration des pulsions et des désirs profonds

Cependant, l'eau qui monte de la cave est sale, trouble...C'est négatif dans le sens où tu as des idées noires concernant ton histoire d'amour ou autre.
Par contre, l'eau qui fuit du plafond est supposée être propre, claire ?

:idea: Plafond symbolise la recherche de sens, besoin d'explications (rationnelles, spirityuelles..)

•EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> Le toit/le grenier/ les étages/ le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
ange999

Message par ange999 »

Bonsoir Crystal Eye,

J'aimerais répondre aux critèrs positifs de beaux rêves. ici l'eau est grise... pour le moment j'ai des idées noires concernant ma relation avec un homme. Je ne sais si c'st un débordement amoueux, mais plutot un débordement d'émotions. rien de romantique ou proche du bienêtre. ou tout simplement fin d'une hstore tout simplement.

:)
ange999

Message par ange999 »

Bonsoir Crystal Eye,

J'aimerais répondre aux critèrs positifs de beaux rêves. ici l'eau est grise... pour le moment j'ai des idées noires concernant ma relation avec un homme. Je ne sais si c'st un débordement amoueux, mais plutot un débordement d'émotions. rien de romantique ou proche du bienêtre. ou tout simplement fin d'une hstore tout simplement.

:)
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="ange999"]
TU ES GENIALE CRYSTALE EYE ! QUELLE EST LA COULEUR DE TES YEUX? UN LAC BLEU OU D'éMOTIONS?

MERCI ![quote]

Si tu veux voir la couleur réelle de mes yeux, va sur mon new site et tu verras mon nouvel avatar :wink: :D
Répondre