Attentat ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Einaffit

Attentat ?

Message par Einaffit »

Bonjour, j'ai fait un rêve étrange cette nuit...

J'étais dans la chambre de mon appart avec des amis, l'un d'entre eux disait "c'est un attentat" et par la fenêtre on voyait un avion qui se crashait en brulant. Je disais "vite on va voir du balcon" et la je me retrouve toute seule sur le balcon à  regarder l'avion... je vais dans le salon et plusieurs objets brulaient... je me suis attardé sur une bougie, en soufflant elle ne s'éteignait pas alors j'ai pris un torchon et en essayant de l'éteindre le torchon étant plongé dans la bougie en le ressortant il était entièrement recouvert de bougie.
Je me suis ensuite réveillé...

Qu'est ce que ce rêve signifie?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=>La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous !

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:!: Le salon symbolise la recherche d'intimité, de comprendre ses réels sentiments

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne. La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

=> Un crash, un accident d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. :!: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:!: Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendi annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:!: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

:idea: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)
Comment l'interpréter ?
=> Flambeau, torche (humaine ou non) : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)
=> incendie : manque de contrôle émotionnel, agressivité potentielle

:arrow: Souffler : symbole d'avertissement
Il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement. C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

:arrow: Bougie : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

:arrow: Eteindre : symbole de repos
:?: Une lampe, une lumière ? vous avez besoin de vous retrouver seul
:?: Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

:arrow: Torchons, serviettes : Symbole de moyens de libération
:idea: Vous allez vous débarrasser de vos soucis

=> Vous restez chez vous, mais seule : Vous doutez des sentiments que l'on vous porte. Rassurez-vous ! Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire à  la limite de l'angoisse ? vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.
Répondre