une maison en ruine ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary27her

une maison en ruine ?

Message par mary27her »

Salut,
Je me pose souvent une question pourquoi dans un rêve, il y a parfois des "scénes" qui semble s'imprimer plus que les autres, non pas que l'on ne se rappelle que de celle là , mais je dirais qu'elle nous marque plus, que l'on y repense sans cesse.

Dans ce rêve, j'étais dans une maison de ville, qui donnait directement dans la rue, elle semblait être en ruine, il n'y avait plus de porte et plus de fenetres. Le sol était en terre battue grise. A l'intérieur, il y a une premiére piéce, dans laquel, je joue avec des personnes que je ne connais pas et que je ne vois pas vraiment. Ces personnes sont plus jeunes que moi, je dirai que ce sont des ados.

Dans une autre piéce à  coté, il y a des personnes autour d'une table, une table qui semble assez veille, elle me fait pensé au table qu'on dresse lors de certaines fêtes, une simple planche posée sur des treteaux. Autour de cette table, il y a beaucoup de monde, des personnes encore que je ne connais pas et je sais que mon pére est là , mais je ne le vois pas.

Ma petite soeur arrive, elle est avec trois enfants alors qu'elle n'en a réellement que deux. Elle s'attable à  coté de mon ancienne belle-mére, moi je suis à  coté deux, mais j'ai l'impression d'etre plus petite ou alors à  genoux, mon ancienne belle-mére me dit qu'elle est vraiment contente de me revoir, elle me prend dans ses bras, comme on le fait avec une enfant, elle semble vraiment heureuse de me voir. Moi, je suis soulagée car je me dis que maintenant que l'on sait revu, ce sera plus simple de retournée chez eux.

Puis ma soeur part avec ses enfants, elle les met tout les trois dans la même poussette, il me semble que la troisiéme enfant est la fille d'une autre de mes soeurs mais je ne suis pas sur. Je la vois, elle est sur le trottoir, avec sa poussette, c'est simple de la voir vu qu'il n'y a pas de porte à  la maison, avec elle, il y a une autre femme qui elle, n'a qu'un seul enfant aussi dans une poussette.

Dans mon reve, je me sens bien, heureuse d'avoir revu mon ancienne belle-mére, je dirais même sereine, pas inquiéte de croiser mon ex, ce qui dans la vie réelle m'empeche d'y aller d'allieurs.

Dans ce rêve ce dont je me suis rappellé des le reveil, c'est une maison un peu en ruine avec un sol gris en terre battue.
Et l'impression de le vivre réellement.

Bonne aprés midi.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:!: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :idea: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:idea: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
:!: Votre rêve :
:?: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

:arrow: Berceau ou poussette : symbole de sécurité, protection
:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection. :?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'investigateur

LA BELLE-MERE REPRéSENTE LA MERE
:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Répondre