Salut,
Je me pose souvent une question pourquoi dans un rêve, il y a parfois des "scénes" qui semble s'imprimer plus que les autres, non pas que l'on ne se rappelle que de celle là , mais je dirais qu'elle nous marque plus, que l'on y repense sans cesse.
Dans ce rêve, j'étais dans une maison de ville, qui donnait directement dans la rue, elle semblait être en ruine, il n'y avait plus de porte et plus de fenetres. Le sol était en terre battue grise. A l'intérieur, il y a une premiére piéce, dans laquel, je joue avec des personnes que je ne connais pas et que je ne vois pas vraiment. Ces personnes sont plus jeunes que moi, je dirai que ce sont des ados.
Dans une autre piéce à coté, il y a des personnes autour d'une table, une table qui semble assez veille, elle me fait pensé au table qu'on dresse lors de certaines fêtes, une simple planche posée sur des treteaux. Autour de cette table, il y a beaucoup de monde, des personnes encore que je ne connais pas et je sais que mon pére est là , mais je ne le vois pas.
Ma petite soeur arrive, elle est avec trois enfants alors qu'elle n'en a réellement que deux. Elle s'attable à coté de mon ancienne belle-mére, moi je suis à coté deux, mais j'ai l'impression d'etre plus petite ou alors à genoux, mon ancienne belle-mére me dit qu'elle est vraiment contente de me revoir, elle me prend dans ses bras, comme on le fait avec une enfant, elle semble vraiment heureuse de me voir. Moi, je suis soulagée car je me dis que maintenant que l'on sait revu, ce sera plus simple de retournée chez eux.
Puis ma soeur part avec ses enfants, elle les met tout les trois dans la même poussette, il me semble que la troisiéme enfant est la fille d'une autre de mes soeurs mais je ne suis pas sur. Je la vois, elle est sur le trottoir, avec sa poussette, c'est simple de la voir vu qu'il n'y a pas de porte à la maison, avec elle, il y a une autre femme qui elle, n'a qu'un seul enfant aussi dans une poussette.
Dans mon reve, je me sens bien, heureuse d'avoir revu mon ancienne belle-mére, je dirais même sereine, pas inquiéte de croiser mon ex, ce qui dans la vie réelle m'empeche d'y aller d'allieurs.
Dans ce rêve ce dont je me suis rappellé des le reveil, c'est une maison un peu en ruine avec un sol gris en terre battue.
Et l'impression de le vivre réellement.
Bonne aprés midi.
une maison en ruine ?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques



Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;







Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.





=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver




En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations









LA BELLE-MERE REPRéSENTE LA MERE





=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.