Acheter des viennoiseries dans un hall d'hôpital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Acheter des viennoiseries dans un hall d'hôpital

Message par Crystal Eye »

J'ai encore rêvé...Eh oui, moi aussi je fais des rêves bizarres en ce moment !

Je me voyais dans un hôpital, mais sans être blessée ni malade. On m'avait mise en attente dans une pièce vitrée : je voyais le médecin qui s'occupait d'autres patients de l'autre côté de la vitre...Apparemment il n'avait pas le temps pour moi :?

Je décidais donc de sortir me balader dehors, je me voyais aller faire des courses à  l'extérieur....Je n'étais pas seule : l'infirmière en chef m'accompagnait :shock: On est entré dans une boulangerie mais sans rien acheté (pas moi en tout cas)

Puis je me retrouve dans le hall de l'hôpital, je vois des viennoiseries sur une table : un petit pain au lait, plus exactement. Il restait un croissant mais un petit garçon était en train d'en sucer une pointe. Je le réprimande et lui reprends des mains. Je prends aussi la plaque de beurre sur la table et je me dirige vers un guichet pour payer mes achats (guichet ou kiosque ?) :roll:

La dame du guichet me dit : <<vous n'êtes pas enregistrée dans notre service>> Je lui réponds que le médecin est occupé, qu'il ne m'a pas encore examinée, et que l'infirmière en chef (Christine) n'a toujours pas rempli mes papiers d'admission. Sur ce fait, Christine arrive avec les papiers remplis. :?

Je retourne dans ma pièce (chambre d'hôpital ?) avec mon croissant humide (que l'enfant a sucé), mon pain au lait et ma plaque de beurre (j'avais réglé mes achats au guichet)....Le rêve s'arrête là , je me réveille ou je ne me rappelle plus de la suite ? :roll: Complètement dingue ce rêve ! :shock:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Amie,

:arrow: L'hôpital, comme toujours, c'est le ‘garage' du vivant, de l'Homme <générique s'entend>, lieu de réparation et de sauvetage.
:arrow: Pièce = endroit de réflexion ; vitrée (voir clair) !
:arrow: Les patients, sont dits, appelés ainsi, parce que les réparations ne sont jamais magiques.
:arrow: Le médecin/garagiste, apparemment ne vous considère pas, "pas important, pas urgent" peut-être par ce que vous êtes dans un endroit qui devrait vous permettre simplement de vous poser, de trier et d'y voir un peu plus nettement.
:arrow: Promenade et balade correspondent à  la vacuité, au détachement, à  la recherche du bien-être <celui du corps>, cependant ici, pour vivre, ou ressentir ce « relâchement », vous avez la nécessité d'avoir à  vos côtés une « soignante » (mais en CHEF ‘directrice/dirigeante' de conscience "REFERENT" de fait) <infirmes nous le sommes tous, mais votre rêve semble souligner le besoin de cette assistance de cette béquille TUTELAIRE ; <assistance valorisante, par le mot chef' en cas avez besoin> !
:arrow: La boulangerie, évoque la chaleur du fournil, c'est le lieu de la fabrication du pain/partage - matière nourrissante pour la vie, elle-même. Or, vous n'achetez rien ! La nourriture symbolique et le partage réel, vous feraient-il défaut ? <non pas de votre fait, mais dans votre vie> ? (né répondez pas ici - point n'est besoin)..
:arrow: Le mot hall, évoque la notion d'espace, où les murs ne sont pas oppressants, où l'on peut voir venir.
:arrow: Viennoiseries, souvenons-nous qu'elles tirent leur nom de la Ville de Vienne où la valse, l'amusement et les divertissements faisaient florès et symbolisent toujours le divertissement, l'élégance et la « futilité »...(douceurs et superfitialité) :?:
:arrow: Le petit pain de lait, nous ramène à  l'enfance... « Petit, puis pain/partage, et lait nourriture enfantine » (temps de fraternité)..
:arrow: Le croissant, quant à  lui évoque la lune/la femme-mère, et également la religion (liens entre terre et ciel, mais également entre humains)..
:arrow: Le petit garçon, peut être la partie virile qui vous ‘occuperait' encore et qu'il suce une pointe dudit croissant, fait penser au pouce qui calme l'enfant en quête de tendresse et de chaleur.
:arrow: Le beurre évoque le gras, la douceur, la fluidité, permettant d'enrichir, de faire glisser également les aspérités des nourritures terrestres.
:arrow: Le guichet, c'est toujours, comme pour les portes, sauf que là , il y a tribut : C'est par eux qu'on passe d'un état à  un autre, mais que l'on doit ‘soit : montrer ses papiers', - ou bien ‘payer le prix' pour comprendre et passer au-delà .
:arrow: Le fait de n'être pas enregistrée, dit ici « vous n'existez pas », ‘on ne vous connaît pas'...
:arrow: Christine, là  évidemment cela évoque le « Christ » au féminin, personne notée ‘pure/claire - sans ambigüité < qui soigne ici, ne l'oublions pas ; celle les plaies des infirmes> !
:arrow: Ah les papiers ; les fameux papiers, ceux qui nous identifient, nous nomment et sont nos propres repères quoiqu'il en soit, que nous aimions ou non ! Etre identifié, voilà  bien ce que beaucoup d'entre-nous recherchent ! <n'être personne c'est terrible> On ne peut rien prouver, on ne peut se nommer, affirmer que l'on existe :idea:
:arrow: Le fait d'entrer enfin de votre « chambre » (lieu de repos du corps, de réflexions et de liens avec l'au-delà  "mental"/psychisme) ; avec le viatique énuméré précédemment, semble indiquer qu'il conviendrait de faire le point avec l'enfance/mère <croissant> (Vous ou la vôtre), le pain au lait <partage vécu ou nié> et le beurre <comment faire passer cela, fluidifier ce qui rend malade> et que l'on suce et ressasse :?:

Les symboles, etc etc.... les interprétations, etc etc..... :wink: :wink: :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Un grand merci à  vous, Madame GiGi ! :D Je vais méditer sur cela :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

J'ai oublié de préciser qu'avant de faire ce rêve, je venais juste d'apprendre l'hospitalisation de mon neveu qui s'est fait opéré hier d'une hernie discale.
Sa petite soeur (ma nièce, donc) est une infirmière diplômée. :)

J'avoue avoir pensé à  eux cette nuit en m'endormant car je les aime beaucoup tous les deux (ce sont les enfants de mon frère décédé) :wink:

Quant à  Christine (l'infirmière en chef de mon rêve), c'était le prénom de ma supérieure, lors de mon dernier emploi dans un lycée :wink: Elle était déjà  apparue dans un de mes rêves précédents (la petite bonne femme montée sur ressort qui ressemble un peu à  Annie Cordy, c'était elle. Pas moi !)

Le médecin qui n'a pas le temps de s'occuper de moi ressemblait au Proviseur-Adjoint du lycée où je travaillais....Bizarre tout ça ! Mais je sais que rien n'est vrai en rêve, tout est symbole..

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

Sans doute ai-je fait un amalgame de la réalité (neveu hospitalisé, etc..) et d'autre chose me concernant plus particulièrement ? (ma vie affective)

:arrow: Boulangerie : ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<<Il restait aussi un croissant mais un petit garçon était en train d'en sucer une pointe>>

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel.

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

PAIN AU LAIT + CROISSANT + BEURRE
:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
ange999

Re: Acheter des viennoiseries dans un hall d'hôpital

Message par ange999 »

OUI un rêve dingue.... la présence du docteur et de l'infirmière me semble positif. Avez vous été malade?

Courage!
Crystal Eye
reveur d'Or

Non, pas dernièrement ! :wink: ( :oops: sauf un chagrin d'amour, mais qui est guéri depuis peu :D )

Ce ne sont que des symboles :

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci Ange de t'intéresser à  mes rêves :wink:

Dans mon rêve l'infirmière (Christine) n'avait pas rempli les papiers. Ensuite elle le fait et met fin à  une situation ambigüe (ne pas être sur le registre) : j'étais inexistante, invisible, transparente (je suis même sortie de l'hôpital sans que personne ne trouve ça bizarre ou anormal) :shock:

Puis d'un seul coup, Christine culpabilise, se réveille, réagit, et m'enregistre (Elle se rend ENFIN compte de mon existence) :D

Voici ce que tient l'infirmière dans mon rêve : un papier, un stylo ! :wink:
:arrow: Papier, stylo, : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
=> Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !
Crystal Eye
reveur d'Or

Ceci dit, au sujet des croissants et autres viennoiseries, je pense qu'il y a un lien avec mon ancien emploi car j'avais pris l'habitude d'en acheter chaque matin et de les rapporter au bureau pour les partager avec mes collègues à  l'heure de la pause-café (avant ou aprés la récréation matinale)

De même, le prénom Christine était bien celui de ma supérieure en réalité, et dans mon rêve c'est celui de l'infirmière en chef (celle qui oublie de remplir mon admission) :roll:
C'était pareil au bureau dans la réalité : Christine courait tous azimuts et elle égarait systématiquement les documents importants :lol: Elle me disait toujours que j'étais sa <<tête pensante>> :wink:

Quant au médecin de mon rêve, c'est la réplique exacte du proviseur-adjoint du lycée où j'ai travaillé. Toujours trés occupé, inaccessible, un peu bourru, mais trés juste (équitable) :D

Vraiment beaucoup de similitudes entre mon passé professionnel et mes rêves actuels (mon rêve précédent évoquait la présence de Christophe) :?
Je sais que rien n'est vrai en rêve...Mais est-ce que mon inconscient essaie de me dire quelque chose ? Christine est apparue 2 fois dans mes rêves. :o

Tout ceci me laisse perplexe, malgré tout ! :roll: Mais bon, je me fie aux symboles : je suis une symboliste ! :lol:
Répondre