Étrange, détaillé, mais me laisse intrigué...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mindel

à‰trange, détaillé, mais me laisse intrigué...

Message par mindel »

Bonjour ! J'ai fait un rêve quelque peut étrange ce matin et à  ma grande surprise, j'en ai retenu vraiment beaucoup de détails.... Alors voilà  !... Ça commence que je suis en autobus avec des gens que je connais (père mère oncle tante et une jeune femme que je fréquente depuis quelques temps) on est en route pour partir en voyage et j'ai en tête que c'était Hawaî. (cette place a une importance dans le passée de la jeune femme que je fréquente.) L'autobus nous débarque et nous marchons tous deux par deux tout en discutant, sur un grand chemin asphalté qui nous mène à  un espèce d'aéroport situé à  l'extrémité du chemin. autour de l'aéroport c'est de l'eau. àˆnsuite je me souviens que nous sommes à  l'intérieur et que l'heure du vol est sous peu. Moi et la jeune femme nous décidons d'aller nous enregistrer.. En montant un escalier, je me rencontre que je n'ai pas mon passeport. Je lui dis de continuer que j'allais essayer de trouver un moyen de régler ça. Je la laisse là  dans l'escalier. Ensuite je suis au bureau de douanes où ils sont trois qui veulent bien m'aider. [i](Là  ça devient vraiment étrange)[/i] La première solutions qu'ils trouvent c'est de trouver l'origine de mon nom :? de quel pays mes racines sont... Ensuite ils entrent dans un ordinateur que je suis un criminel recherché... Je les arrêtes et leur dit que ça n'a pas de sens... ils me répondent que c'est pour faire arrêter la personne qui aurait volé mon passeport. Je leurs fais comprendre alors que je ne me le suis pas fais voler mais que je l'ai oublié. Un des trois s'en va donc en me disant qu'il allait me donner un numéros et des documents qui allait remplacer le passeport. Pendant ce temps les autres et moi on discute et rigole... soudain je passe la main à  la bouche et une canine me reste dans la main. Je la serre discrètement dans ma poche et je commence à  me demandé ce qui se passe.. soudain j'ai l'impression que mes autres dents commencent à  tomber dans ma bouche... je tiens la bouche fermée et je cours aux toilettes.. En arrivant dans la salle de bain publique et vraiment pas propre, j'ouvre la bouche et toutes mes dents tombent... je panique et m'empresse de les ramasser et de les mettres dans un papier à  main... j'entends pendant ce temps trois personnes parler dans une des toilettes en arrière de moi. En me retournant vers la porte de sortie je perds une autre dent qui tombe au sol qui est souillé et très dégueulasse... je fais tout mon possible pour la récupérer et la rincer... au moment où je l'attrape les trois personnes passe derrà¬ère moi et sortent de la salle de bain... je me sens bizarre et je me dis que ça ne se peut pas que je ne pourrai jamais aller en voyage comme ça et qu'il faut que je trouve un dentiste.... :arrow: Voilà  c'est ce dont je me souviens.... Disons que c'est vraiment vraiment étrange et particulièrement que mes souvenirs en soient aussi clair :shock: Alors les commentaires et opinions là -dessus sont très bienvenue!!! Et pas de craintes, mes dents sont encore là  à  leur place dans la réalité !! :) Merci !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: L'autobus ou autocar symbolise une action commune
:idea: Vous agissez en harmonie avec votre entourage et savez faire concourir les énergies.

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. :idea: Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

HAWAà
:arrow: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.

:arrow: Voyage : symbole de recherche
:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayer d'échapper à  votre réalité.
:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse.
:!: Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à  terre et disparaît

<< Je la laisse là  dans l'escalier>>
:arrow: L'escalier en colimaçon symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
=> Vous avez perdu les vôtres ? :idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

3 DOUANIERS
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

<<Pendant ce temps les autres et moi on discute et rigole>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

<<je tiens la bouche fermée et je cours aux toilettes>>

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:!: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

<<la salle de bain publique et vraiment pas propre>>
<<au sol qui est souillé et très dégueulasse>>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:!: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)
=>Comment l'interpréter?
:idea: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

<<il faut que je trouve un dentiste>>

:arrow: Dentiste : Symbole de force psychique réparatrice
=> Vous avez la force nécessaire pour résoudre tous les problèmes passagers qui parasitent votre vie présente.
:idea: Vous ne savez pas comment vous débarrasser des soucis de l'heure. La solution est de ne pas tenter de tout résoudre à  la fois.
:!: Selectionnez les problèmes un par un.
mindel

Message par mindel »

Wow,
Ok... un gros merci ! Coup donc, j'avoue que j'en ai beaucoup en tête ces temps-ci... je vais prendre le temps de ré-évaluer tout ça avec le bon "décorticage" que tu m'as fais... ça aide à  comprendre et à  replacer les choses avec mon p'tit ménage intérieur... J'arrive déjà  pas mal mieux à  faire des liens...beaucoup de choses dans ma petite tête n'est-ce pas! :wink: j'apprécie ce p'tit coup de main à  comprendre tout ça ! Disons que j'avais un drôle de feeling en me rappelant aussi clairement des détails de ce rêve, ce qui n'est pas toujours le cas...
Crystal Eye
reveur d'Or

PAS MAL TON AVATAR...CECI DIT EN PASSANT :wink:

C'EST CENSé REPRéSENTER QUOI ? :roll: (je suis nulle en observation visuelle) :oops:
mindel

Message par mindel »

Ha ! Merci je l'aime bien moi aussi :) En fait c'est une représentation du Phoénix... l'oiseau de feu qui renait de ses cendres...
Dans la signification chinoise du Phoénix, le joindre au dragon crée un symbole d'équilibre.... bref, c'est un symbole qui m'inspire beaucoup... :)
mindel

Message par mindel »

.... en Egypte il est un animal divin, symbole de la vie qui se renouvelle. Pour les grecs et les romains, le Phoenix a la même symbolique de renouvellement de la force vitale... Bref... pour moi ça représente que tout continue et se renouvelle... lorsque qu'il y a chute ou problème, on ramasse ce qu'il faut de cette expérience et on repart de nouveaux et le feu me rapproche de l'énergie... En gros c'est ça... mais il est beau aussi haha...
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok, je vois...en me concentrant je vois même que les ailes forment un grand S :D En plus, elles forment aussi une roue (qui symbolise la roue du Destin)

Je te souhaite d'être ce phoenix qui renaît de ses propres cendres ! Mourir pour mieux renaître....Joli symbole de la Re-naissance spirituelle ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Et je dirai même plus ! il est magnifique :D

Ceci dit, merci pour le petit cours d'histoire sur le Phoénix :wink:

Je dormirai moins ignorante ce soir. :lol: Bonne nuit ! :D
mindel

Message par mindel »

Plaisir... c'est toujours bien d'en apprendre un peu... Bonne nuit et au plaisir !:) Encore merci pour ton analyse...
Répondre