Un rêve de fantômes singulier à déchiffrer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fleurdevie57

Un rêve de fantômes singulier à  déchiffrer

Message par fleurdevie57 »

Bonjour,

Voici la narration d'un rêve dont j'aimerais beaucoup avoir l'explication :
Il me semble que je l'ai eu vers le matin, en me levant ça m'a assez fait "flipper" sur le coup, puis j'ai été "mal à  l'aise " une bonne partie de la matinée !!!
Donc je ne sais pas où je suis allé ... Mais je me suis retrouvé dans un endroit très blanc mais sans être éblouissant, avec ces 3 "choses" qui lévitaient à  environ 40 cm du sol, on aurait dit des gens "déguisés" en fantôme, qui se tenaient face à  face, en triangle, et qui faisaient penser à  Halloween, avec un drap blanc sur eux, par contre leurs yeux enfin ça ressemblait plus à  des ronds sans pupilles, étaient lumineux aussi, mais pas éblouissants, et de couleur chair...
Moi, j'en étais spectateur....
Un "fantôme" s'est retiré vite en arrière et , d'un coup, j'ai vu tomber de l'intérieur des fantômes des espèces de bestioles, genre gros vers, des deux qui restaient toujours en lévitation, le noir a rampé très vite et s'est jeté très vite sur l'autre qui était, semble-t-il, couleur chair
Ce qui m'a fait être mal à  l'aise, c'est le craquement horrible que j'ai entendu quand le "noir" a "croqué" le "chair", comme un bruit d'os qui se brisent
Ce fût très très violent au niveau du bruit que ça a fait !!
Puis plus rien, j'ai dû me réveiller à  ce moment-là  !
Ce rêve là  m'a beaucoup perturbé de par sa violence !
Une interprétation de ce rêve serait, pour moi, importante. Merci à  celui ou celle qui voudra bien me la donner.

FdV57
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver qu'on assiste à  une danse macabre annonce une naissance, des vacances imprévues, un grand coup de chance, voire le début d'un grand amour.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations

=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:!: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:idea: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
:idea: Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)

:?: Triangle pointe en haut : prédominance du pôle masculin (du père, de votre part d'homme), éventuellement substitut phallique. L'actif (côté masculin) se réveille en vous. Tout est réuni pour entreprendre et agir

:?: Pointe en bas : prédominance du pôle féminin (de votre mère, de vous) et aussi parfois symbole vaginal. C'est du côté féminin qu'il s'agit. Vos projets, mus par votre forte créativité, sont en bonne voie de réalisation

:?: Ni en haut ni en bas : harmonie familiale

:arrow: Ver
:idea: Ces intrus indésirables, dans un rêve, ne sont pas de bon augure; il est probable que quelqu'un pour qui vous nourrissez des sentiments solides fasse l'objet de pressions venues de l'extérieur - et que vous allez avoir à  lutter pour conserver la relation à  laquelle vous tenez.
:!: Le ver annonce d'une façon générale, que des difficultés vont se présenter

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:arrow: VERS de terre : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

:arrow: être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
:idea: Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance

:?: Si vous vous régaler à  croquer un os, c'est que vous disposez d'une énergie à  toute épreuve, et rien ne pourra vous faire fléchir ou vous démonter.

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
fleurdevie57

Message par fleurdevie57 »

Bonjour,

Merci infiniment à  Crytal Eye pour cette interprétation détaillée, magistrale et pertinente. Comme toujours, un excellent travail ! Chapeau !

FdV57
Répondre