Bonjour à tous !
J'ai cherché toute la nuit la signification de mon cauchemar mais en vain !
Tout commence dans une maison qui n'est pas la mienne mais où je me sent chez moi. J'y connais toutes les pièces et ainsi que leur disposition.
Je suis en train de me disputer avec mon compagnon qui me tourne le dos. Un miroir à côté de moi me montre que j'ai vieillie de je pense 2ans mon âge actuel et que je suis enceinte jusqu'aux genoux.
La dispute terminée, mon compagnon disparaît et je vois ma fille pleurer. Je m'approche d'elle, mais elle aussi disparaît !
Je perd les eaux. Pas de portables dans la maison et ligne du téléphone fixe coupée ! Je décide de me rendre chez mes parents qui habitent le même village que mon compagnon, ma fille et moi. Mais je n'arrive pas à situer où je suis. J'ai d'un coup le pressentiment que ma fille ne va pas bien. Je hurle son prénom (elle se prénomme Eden) mais elle ne vient pas.
Je me retrouve à accoucher dans la rue. La douleur est terrible. Je hurle mais personne ne m'entend. Je n'arrive pas à pousser. Je perd beaucoup de sang. Finalement bébé sort. Je ne vois ni son visage ni son sexe. Je l'approche de moi et il se met à vomir du sang. Je me suis réveillée à cet instant précis avec une douleur horrible au ventre et le coeur battant très vite.
Dans ma vie réelle, je vis avec mon compagnon et notre petite fille à 500m de chez mes parents. J'ai 20ans et notre princesse aura bientôt 8 mois.
Je suis profondément choquée par ce rêve, j'espère que vous saurez me l'expliquer.
Par avance, merci !
Un rêve traumatisant..
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
=> Votre propre visage ? Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même
=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse
=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
EDEN = PARADIS
<<Mais je n'arrive pas à situer où je suis.>>
=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer
Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
<<Je hurle mais personne ne m'entend. >>
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
=> Vous n'êtes provisoirement plus à l'écoute de vous-même
<<Je n'arrive pas à pousser.>>
<<Finalement bébé sort.>>
<<Je ne vois ni son visage ni son sexe.>>
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
<< il se met à vomir du sang.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
- Crystal Eye
- reveur d'Or