Un rêve traumatisant..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lyne_

Un rêve traumatisant..

Message par lyne_ »

Bonjour à  tous !

J'ai cherché toute la nuit la signification de mon cauchemar mais en vain !

Tout commence dans une maison qui n'est pas la mienne mais où je me sent chez moi. J'y connais toutes les pièces et ainsi que leur disposition.
Je suis en train de me disputer avec mon compagnon qui me tourne le dos. Un miroir à  côté de moi me montre que j'ai vieillie de je pense 2ans mon âge actuel et que je suis enceinte jusqu'aux genoux.

La dispute terminée, mon compagnon disparaît et je vois ma fille pleurer. Je m'approche d'elle, mais elle aussi disparaît !

Je perd les eaux. Pas de portables dans la maison et ligne du téléphone fixe coupée ! Je décide de me rendre chez mes parents qui habitent le même village que mon compagnon, ma fille et moi. Mais je n'arrive pas à  situer où je suis. J'ai d'un coup le pressentiment que ma fille ne va pas bien. Je hurle son prénom (elle se prénomme Eden) mais elle ne vient pas.

Je me retrouve à  accoucher dans la rue. La douleur est terrible. Je hurle mais personne ne m'entend. Je n'arrive pas à  pousser. Je perd beaucoup de sang. Finalement bébé sort. Je ne vois ni son visage ni son sexe. Je l'approche de moi et il se met à  vomir du sang. Je me suis réveillée à  cet instant précis avec une douleur horrible au ventre et le coeur battant très vite.

Dans ma vie réelle, je vis avec mon compagnon et notre petite fille à  500m de chez mes parents. J'ai 20ans et notre princesse aura bientôt 8 mois.

Je suis profondément choquée par ce rêve, j'espère que vous saurez me l'expliquer.

Par avance, merci !
lyne_

Message par lyne_ »

Pensez-vous que ce rêve peut ne pas avoir de signification ?
Il me perturbe énormément..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. :idea: Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. :!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.
=> Votre propre visage ? Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même
=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:!: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

=> Vous appelez un être (ou un animal) ? Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

EDEN = PARADIS
:?: Vous cherchez le paradis sans le trouver ? Vous êtes dans une période difficile. Vous avez besoin d'y échapper, vous ne parvenez pas à  imaginer la solution ; vous continuez dans une réalité insatisfaisante.
:idea: Pour dépasser les difficultés de l'heure, osez les regarder en face

<<Mais je n'arrive pas à  situer où je suis.>>

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve. Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. Une nouvelle vie va commencer

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

Votre rêve :
=> L'accouchement est difficile : vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à  l'appel et refusez d'évoluer.

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (ventre, coeur)

:arrow: Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
:?: Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité. :!: Il est tout à  fait possible aussi que vous exprimiez là  votre appréhension du Sida

:!: Dans les rêves, le sang, c'est aussi la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<Je hurle mais personne ne m'entend. >>

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. :idea: Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

<<Je n'arrive pas à  pousser.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Finalement bébé sort.>>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; :?: Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

<<Je ne vois ni son visage ni son sexe.>>

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

<< il se met à  vomir du sang.>>

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; :?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.
lyne_

Message par lyne_ »

Ça correspondrait parfaitement à  ma situation actuelle.

Merci beaucoup Crystal Eye ! je peux enfin être rassurée. :D
Crystal Eye
reveur d'Or

:D Eh oui, les rêves sont comme les trains : un train peut en cacher un autre ? :lol:

:!: Un rêve à  l'allure cauchemardesque peut etre un merveilleux message délivré par notre inconscient qui utilise un scénario-choc pour faire réagir le rêveur (un peu comme une alarme) :wink:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
lyne_

Message par lyne_ »

C'est bon à  savoir !!
Je suis vraiment contente d'avoir pu avoir sa signification ! Je suis si rassurée !!

Vous faites du très bon travail !
Merci encore !
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour le compliment et l'encouragement :D :wink:

Mais ce n'est pas mon job...c'est juste un loisir, une passion dévorante :lol:
Répondre