Cauchemar - qu'est ce que signifie ce cauchemar?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

luna1290

Cauchemar - qu'est ce que signifie ce cauchemar?

Message par luna1290 »

Hello tout le monde!

J'ai fais un cauchemar horrible alors que d'habitude je ne rêve jamais ou alors je ne m'en souviens pas.

J'ai rêve qu'avec une amie, on devait protéger des petites filles d'un tueur d'enfants.

C'était vraiment terrible! Le décor était très vieux. On était dans une espèce de vieille maison où il y avait une fête, avec plein de gens. Et on devait cacher les petites filles car déjà  plusieurs d'entres elles avaient été agressées et d'autres étaient déjà  mortes. J'avais l'impression que personne ne se rendait compte de se qui était en train de se passer.

Alors j'en ai pris une déjà  blessée et suis sortie de la maison en courant et ai traversé des rails d'une gare désertée, le train arrivait à  toute vitesse alors qu'aucun train ne devrait jamais y passer, et nous nous sommes cachées dans une autre maison, mais dehors il y avait un arbre sur lequel était pendue une autre jeune fille. Quelle horreur!!! et je me suis réveillée en sueur.

Qu'est ce que ce rêve signifie?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Alors j'en ai pris une déjà  blessée et suis sortie de la maison en courant>>

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve. => Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<ai traversé des rails d'une gare désertée>>

:arrow: Le chemin de fer (rails) c'est l'adaptation à  l'univers :
:idea: Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:!: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps.
:idea: Il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent les grands enfants), un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture (l'implantation à  l'étranger).

:!: Il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>.

<<le train arrivait à  toute vitesse alors qu'aucun train ne devrait jamais y passer>> :idea:

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

:arrow: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.

:idea: C'est l'intrusion de la modernité et de la technologie dans l'univers intemporel des rêves. Le train, pour les psychanalystes, est une transposition des désirs sexuels, des fantasmes comme des inhibitions.
:?: Si vous rêvez de train, c'est pour eux un message clair, une demande issue directement de votre subconscient.

:idea: Rêver de train permet d'espèrer que l'on veut (et que l'on va réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le plus grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels.
:!: Vous êtes donc dans la bonne direction.

:!: Mais tout comme le train, vous devez respecter un programme, vous arrêter à  temps.

:idea: Vous allez être heureux, mais vous ne devez jamais oublier qu'il y a toujours même en amour, un risque de déraillement _ de catastrophe ferroviaire.

<<et nous nous sommes cachées dans une autre maison>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

<<mais dehors il y avait un arbre sur lequel était pendue une autre jeune fille>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:?: Vous êtes pendu (la tête en haut )?
:idea: Vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience. Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

:?: Vous êtes pendu la tête en bas (par les pieds)?
:idea: Vous êtes en train d'éffectuer un tournant magistral. SOYEZ PRéSENT ET ATTENTIF...TOUT EST NOUVEAU. Faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur
Répondre