Reve de mon ex tres souvent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

roxane

Reve de mon ex tres souvent

Message par roxane »

Bonjour,

J'ai ete pendant 6 ans avec le pere de mes enfants.Nous nous sommes separer, cela fait 3 mois et demi maintenant.
J'ai fait le deuil de cette relation biensure.
Cependant, souvent ( et ca commence a m'enerver pour etre franche)je reve qu'on se remet ensemble, je suis super bien dans mes reves, tres heureuse, et ensuite, je me dis que je fait peut etre une betise.
Il est en couple depuis notre separation, et elle, dans mes reves, je ne la vois pas ( c'est arriver 1 fois) mais je pense a elle, je la ressent !!!

Qu'est ce que tout ca veut dir ??? Je voulais qu'il revienne au debut, mais plus maintenant, tout est clair dans ma tete, et c'est pour ca que je ne comprends pas ces reves !!!!

Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance pour vos reponses !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je ne suis ni psy ni pro en analyse de rêve, mais une chose est certaine : ton rêve évoque une dépendance affective qui pourrait s'appeller <<CHAGRIN D'AMOUR OBSESSIONNEL>>.

Tu n'as pas encore totalement fait le deuil de ta relation terminée....Ton <<ex>> vit toujours dans ton esprit...Inconsciemment, tu continues à  le regretter ! :?
roxane

Message par roxane »

Et bien, je ne dirais pas que je le regrette, loin de la,j'ai bien ouvert les yeux sur lui !!!
Ensuite c'est le pere de mes enfants, donc je pense que j'aurai toujours du respect pour lui, et peut etre un peu d'amour, mais je ne veux plus me remettre avec, alors que dans mes reves, tout semble parfait !!!
Il n'est pas l'homme que je connais, il est doux, attentionner, romantique ... alors que dans notre couple, ce n'etait pas trop ca !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:? Dans ce cas, rien à  voir avec ton <<ex>> réel. :wink: C'est un rêve de substitution :
:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même
Répondre