Mosure de serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

capucine25

Mosure de serpent

Message par capucine25 »

Bonjour,
j'ai fait un rêve désagréable cette nuit.
J'étais dans une tour avec mon copain, 1 ami et notre fils. Là  un serpent qui sort je ne sais d'ou m'attaque et me mords 3 fois au bras. Les blessures sont vilaines. La je prend mon gosses sous le bras pour descendre les 6 ou 7 étages (mon copain ne le fait pas je sais pas trop pourquoi, enfin peut etre parcequ'il est avce son pote, il me laisse cette charge)
Arrivé en bas, je demande a ce qu'il m'amène a l'hopital mais lui préfère deja ammené notre fils chez sa mère car c'est pas la peine de le trainer a l'hopital! Du coup je suis en peu en panique qu'il me fasse attendre comme ca. Par hasard les parens de mon beau frère passe par là , et je décide de leur confié notre fils pour que je puisse aller plus vite a l'hopital!
Voilà  ca s'arrete la. Pour info, je suis enceinte. Avez vous une idée de cette signification?
Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
:?: Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve (symbole du bras blessé) :?: Un bras blessé : :idea: impuissance à  agir

:?: D'autre part si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché.

:!: Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

<<La je prend mon gosses sous le bras pour descendre les 6 ou 7 étages>>

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie
:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
:!: La réponse est dans le rêve. (enfant)

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
:idea: La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.
:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même

:?: Vous descendez VERS LE rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
:idea: Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts.

:!: Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

<<Arrivé en bas, je demande a ce qu'il m'amène a l'hopital mais lui préfère deja ammené notre fils chez sa mère car c'est pas la peine de le trainer a l'hopital!>>

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.
:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; :!: vous gagnerez à  vous unifier.

<<Du coup je suis en peu en panique qu'il me fasse attendre comme ca.>>

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:idea: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<<pour que je puisse aller plus vite a l'hopital>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?
:idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

HOPITAL
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Répondre