Hello

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joker-Etincelle-de-lune

Hello

Message par Joker-Etincelle-de-lune »

Bonjours à  tous !

Alors voilà  le rêve que j'ai fait cette nuit, assez déroutant je fois dire.

J'étais avec un ami dans une pièce que je ne connais pas, avec seulement un placard blanc, et des murs blanc, mon ami présent était un assis par terre, j'étais sur lui, et il m'excitait, [ désolée du sujet hein ^^' ], seulement avec sa main et sa bouche. Mais arrivé au moment de l'acte de pénétration, je refuse, et j'ai revu cette scène deux fois, avec la deuxième où ma meilleur ami était assise dans la pièce un peu plus loin comme si de rien n'étais, comme si c'était normal. Pour les paroles il n'y a pas eu grand chose, ma meilleur amie qui a dit qu'elle s'en foutais, qu'elle voyait sa tout les jours, et puis ensuite je me suis relevé pour chercher une salle de bain et remettre mon haut. Toujours un décor blanc et un peu flou.

Voilà , un peu bizarre je dois bien l'admettre, m'enfin on ne choisit pas vraiment ses rêves ^^ Merci de m'éclairer un peu sur la signification de mon rêve =)

Sur ceux bonne journée et merci !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:?: Est-ce que tu as envie de quelqu'un si tu fais un rêve érotique avec lui (ou elle)?
:!: ça dépend s'il t'attire ou pas dans la vie réelle

:idea: Nos rêves sont parfois l'expression de nos désirs en clair (vous flashez sur une personne et vous rêvez que vous faites l'amour avec elle la nuit suivante), mais bien souvent ils veulent dire autre chose

:idea: Nos rêves sont souvent ambigus. Par exemple vous faites un rêve érotique avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

:?: QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?
:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve raremement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

:!: Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

:?: POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
:idea: Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à  notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

:idea: Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques :!: jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à  notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.

:!: De là  l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques.
:idea: C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

:!: Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

:idea: Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.

:!: Mais souvent, nos rêves érotiques impliquent des actes et des partenaires auxquels on ne songerait pas lorsque nous sommes éveillés
Joker-Etincelle-de-lune

Message par Joker-Etincelle-de-lune »

Merci =)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Hello

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<étais avec un ami dans une pièce que je ne connais pas, avec seulement un placard blanc, et des murs blanc>>

L'AMI SYMBOLISE LE FRERE QUI REPRESENTE AUSSI VOTRE DOUBLE INTERIEUR : C'EST VOUS-MEME

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:!: les pièces représentent les différentes parties de vous-même

:arrow: Visiter (LIEU) symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
:!: Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

<< ami présent était un assis par terre, j'étais sur lui, et il m'excitait, seulement avec sa main et sa bouche>>

:idea: Etre assis par terre sans : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; :!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Faire l'amour
:idea: Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
:?: Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.

:!: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel
:idea: Bouche : :?: Qui suce : désir de fellation

<<arrivé au moment de l'acte de pénétration, je refuse>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<revu cette scène deux fois, avec la deuxième où ma meilleur ami était assise dans la pièce un peu plus loin comme si de rien n'étais, comme si c'était normal.>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

<< ma meilleur amie qui a dit qu'elle s'en foutais, qu'elle voyait sa tout les jours>>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

<< puis ensuite je me suis relevé pour chercher une salle de bain et remettre mon haut. Toujours un décor blanc et un peu flou.>>

:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile

SALLE DE BAIN / LIEU OU ON SE LAVE
:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

[quote="Joker-Etincelle-de-lune"]Merci =)[/quote]

Je me suis permise de décrypter ton rêve d'aprés les symboles : j'espère que ça te convient ? :D

Ce n'est jamais évident d'interpréter les rêves érotiques, c'est pourquoi je t'avais tout d'abord aiguillé vers la signification générale avant de procéder au décryptage : un train peut en cacher un autre ! :roll:

Les rêves érotiques ont une signification complètement différente de la réalité et ce n'est pas évident pour moi d'en faire prendre conscience au rêveur, qui croit dur comme fer, que son rêve est une adaptation à  la réalité...Et elle l'est parfois, certes :wink: :

:!: Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve :

:?: C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité

:?: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous sentez-vous bien ? :idea: C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? :idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Répondre