les amourettes que je connais pas?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tanya99

les amourettes que je connais pas?

Message par tanya99 »

cette nuit j'ai rever que je donnais des becs dans le cou d'un garcon que je connais meme pas c'est le frere du chum de ma mere mais qui vis a l'autre bout du monde on a deja eu une relation amoureuse mais on a terminer a cause de la distance.... apres lui avoir donné des becs dans le cou je lui au toucher les parties mais je l'ai jamais vu ca c terminer la... pourtant je suis déja en amour avec un autre.... c'est quoi ca veux dire? :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; :!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

:?: Un baiser respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice
:idea: Votre vitalité est trés forte. Votre santé est excellente. et vos énergies vous poussent à  créer. :!: C'est le moment !

:?: Vous êtes une femme et rêvez d'un sexe masculin : :idea: vous êtes en train de vous réconcilier avec l'actif. :!: Force, succés, confiance retrouvées
tanya99

Message par tanya99 »

merci beaucoup Crystal Eye je trouvais ce reve plutot étrange... je me demandais surtout si le fais d'embrasser un avais un sens qu'il était mieux pour moi(attention je ne suis pas infidele l'autre garcon n'est qu'un ami donc je suis amoureuse depuis quelque temps) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Aujourd'hui c'est la Saint Fidèle, justement ! lol

Message par Crystal Eye »

Salut Tanya,

Je n'ai jamais insinué le contraire...Je te donnais juste l'analyse de ton rêve. 8)

Aujourd'hui, justement, c'est la Saint Fidèle ! :wink:

T'inquiète pas, je suis consciente que rien n'est vrai en rêve, et que tout est symbolique...Heureusement, d'ailleurs ! Sinon, quelquefois, bonjour les dégâts ! :lol: :P

En fait, notre inconscient se sert de notre réalité pour construire un scénario rocambolesque, choquant ou effrayant, pour être certain de créer un impact sur le rêveur, afin de le faire réfléchir, réagir ou agir sur un point précis de sa vie réelle. C'est pour cette raison qu'on se souvient surtout de ce genre de rêve : parce qu'on se réveille bouleversé ou étonné, et on reste marqué.
Répondre