Ma fille tombe et meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

OK

Message par queequeg »

Clairdelune, j'ai dit "clairvoyant" parce que dans le bouddhisme, on "voit" la Vérité. On n'atteint pas la Vérité par la réflexion consciente.

Karl, tu as exprimé ce que je n'arrivais pas à  dire clairement. J'en retiens que les manifestations de l'inconscient (rêves) ne représentent pas forcément la Vérité.

Merci à  tous les 2.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

et bien j'ai rien compris, mais je ne suis pas très bouddhiste, ça doit être ça...

Mais si tu vois LA VERITE, tu n'as plus aucun souci à  te faire...

Attention : il y a méditation et secte, la nuance est faible parfois.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Il faut que tu relises Jung avec plus d'attention.
Ceci dit je peux comprendre ta réticence a accepter cette idée.

C'est un peu comme le ciel, on se fait beaucoup d'illusions a son propos. Je te propose un exemple :

"Je suis sur une balancoire avec une petite fille.Nous nous balancons avec joie. De plus en plus fort, de plus en plus haut. Soudain, je pars dans le vide, c'est merveilleux."

Propose une interprétation de ce rêve et je donnerai ensuite la référence ou trouver sa signification.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Mon message précédent s'adresse a Claidelune
queequeg
Messages : 8
Inscription : 21 août 2006, 10:08

Un peu d'humour

Message par queequeg »

Karl, je crois que ton dernier message était inutile, on avait compris :lol:

Clairdelune, je ne connais rien à  l'inconscient mais ton dernier message me rappelle un lointain cours d'Analyse Transactionnelle :lol:
Répondre