mongolfière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Karl, zen....


Tu as dit:
Cet état d'esprit s'accompagne d'une certaine fierté par cette différence éprouvée.


Karl, je comprend pas ce que tu veux dire? :?

Amicalement
Nio.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je me suis mal exprimé : Quentin tire de son immaturité une certaine fierté car elle lui donne le sentiment d'être différent, original.
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Karl je te remercie pour ton analyse pertinente, cela fais aucun doute et je me vois transcender par la lumiere au vue de ton analyse.

Je pense que nous sommes partie du mauvais pied entre nous, je vais donc rapidement me présenter comme cela ce fait d'habitude.

Je m'appelle Quentin, j'ai 26 ans père d'un petit garçon de 2 et demi, j'ai créer ma société il y a maintenant 5 ans dans le domaine du développement durable. J' encadre une équipe de 21 vendeurs répartie sur la france et je me passionne pour la psychologie et ces satelites. Je suis également passionné par l'aviation et les aéronef en général. Je pilote depuis l'ages de 17 ans (il est vrais qu' a cette ages j'ai eu la chance de rencotrer des gens qui m'ont encouragé et soutenu surtout financièrement) Je sors du famille plus que modeste et j'ai appris à  me débrouiller.
Je ne vois pas dans ce tableau une once d'immaturité, tu m'aurais dis que m'ont problème vient au contraire d'un poids des responsabilités trop important et qu'il me faut parfois faire un pas en arriere et prendre de la hauteur pour franchir les obstacles, que j'ai peut être manquer certaine chose dans ma vie et que j'aurais peut être du être à  un moment de vie immature, ou un peu fleur bleu et naïf, la je l'aurais compris.

Sois tranquille en aucun ta réponse ne m'as offusqué, il en faut bien plus pour m'atteindre et la réponse que je te fais sur ce post est simplement là  pour, peut etre, te donner de nouvelle piste sur ton analyse.

Bonne continuation

Quentin
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

La réussitte sociale n'est pas incompatible avec une certaine immaturité.
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

et bien fini ta phrase, de quelle immaturité parles tu?
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Quentin,

J'ai fait ton interprétation ce midi, et là  ce soir juste avant de la poster sur le forum, j'ai lu les différents échanges, et j'ai lu là  où tu te présentais, mais franchement pour moi ça fausse tout de se présenter de la sorte, ce n'est plus de l'interprétation, pour moi c'est un jugement faussé qu'on apporte suivant un rêve, maintenant que j'ai lu effectivement mon interprétation ne colle plus mais franchement j'aurais préféré me tromper que de te faire une interprétation suivant ce que je sais maintenant.

Bon je vais devoir m'y repencher, désolée, mais pour moi ce n'est plus de l'interprétation...automatiquement ça fausse les ressentis. Je préfère qu'on fasse des commentaires sur sa vie après mais jamais avant.

Clairdelune
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Karl tu as dit:
Quentin tire de son immaturité une certaine fierté car elle lui donne le sentiment d'être différent, original.


je n'ai toujours pas compris ton point de vue...
Etre immature est plutot un handicap tu penses qu'on peut etre fier de son handicap et en avoir conscience? et que c'est une manière de se singularisé?

il me semble qu'il serait intéressant que tu développes. je pense que tu ne maitrise pas parfaitement ton idée et que tu n'utilises pas les mots juste ici pour te faire comprendre?

Quentin, il est intérressant de voir comment tu a senti le besoin de te justifier devant karl?

Amicalement
Nio.
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Quentin, il est intérressant de voir comment tu a senti le besoin de te justifier devant karl?

Salut Nio,

Je ne vois pas cela comme une justification, mais comme des informations ou une réponse à  son analyse à  laquelle, et tu partage mon point de vue au regard de tes post, je n'adère pas. Car comme je l'ai expliqué si il y a une chose que je ne suis pas, c'est bien immature. Je ne le prends pas mal, mais il me semble qu'il est important de donner ces éléments pour que de son coté il puisse se remettre en question face à  cette analyse et qu'il puisse évoluer dans cette gymnastique intellectuelle qu'est l'analyse des rêves.
Peut être emploi t'il le terme "immaturité" à  mauvaise escient en quel cas il faudrais qu'il reformule, ou bien à  t'il était offusqué par le fait que je ne souhaitais pas forcément entendre ses commentaires sur mon rêve mais je me suis déjà  expliquer par rapport ca.
Je pense que si il était sûr de ses analyses et qu'il garde un esprit ouvert il comprendrai que l'on puisse apprécier plus les analyses de l'un ou de l'autres. C'était la raison pour laquelle j'avais au départ mis ce PS.

J'aimerais bien que c'est joute verbale cesse car elle pollue ce forum et que chacun puisse s'exprimer librement sans que l'on vois en arrière plan une agression, si la manière que j'ai de donner mon point de vu à  pu blésser qq, je suis navré, cela n'était pas mon but.

A bonne entendeur

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour Quentin.

Je ne pense pas que ce post pollu le forum...

Karl a peut etre tord mais il a peut etre une parcelle de vérité?!
Mais pour le moment je ne comprend pas son point de vue!
Peut etre a t'il jugé trop rapidement et facilement?
et il devra se remettre en question.
ou peut etre a t'il ressenti quelque chose qu'il n'arrive pas a exprimer?
Karl je t'invite a essayé de mieux expliquer ton point de vue!
car, il y a toujours à  apprendre de l'autre!

J'ai déjà  donné mon point de vue sur ton rêve Quentin,
et si j'intervien maintenant, c'est pour modéré entre Toi et karl.
car je tiens a préservé un bon esprit et le respect de toute personne qui s'exprime sur ce forum.

Nul ne détient LA VERITE!
Amicalement.
Nio
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Nio, tu partage donc mon point de vu et je t'en remercie.

L'effort sera fait de mon coté pour rétablir une ambiance amicale et agréable. (preuve de ma maturité lol!)

Quentin
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Bonsoir Quentin,

Ce rêve te place devant un nouveau champ d'ouverture d'esprit, tu sembles avoir pris de l'assurance, et une certaine fierté de qui tu es devenu. Ton fils dans ton rêve peut représenter 2 aspects, soit il représente ton véritable fils ou soit il représente ton enfant intérieur mais finalement ces 2 aspects peuvent se rejoindre, je m'explique : ton fils à  sa propre place et tu es fier de lui montrer l'homme et le père que tu es devenu en voulant prendre de la hauteur avec lui, et/ou un transfert à  pu se faire c'est à  dire que tu es fier de montrer à  ton père l'homme que tu es devenu, je ne connais pas les relations que tu as avec ton père, mais à  l'époque de l'adolescence le garçon veut rivaliser son père et lui montrer de quoi il est capable, c'est un comportement naturel et sain. Il serait intéressant de connaître les rapports que vous avez eu et ceux de maintenant.
C'est une façon de dire aussi que tu souhaites apporter à  ton fils la hauteur suffisante et l'estime de soi même, peut être une notion que ton père n'a pu t'apporter directement dans le temps (à  toi de me dire).

La suite de l'envol avec la mongolfière peut présenter encore 2 aspects, c'est à  dire soit le démarrage dans ta vie qui a été difficile et semer d'embûches qui t'ont permis justement de te réajuster peut être par rapport à  une ambition démesurée, soit au contraire, qu'il ne faut pas avoir peur de prendre des risques pour pouvoir s'élever, et que c'est à  prix que tu auras la satisfaction de toi même. Je pense que tu as un caractère bien déterminé, je veux dire qu'il y a toujours en toi une sorte de vouloir montrer de quoi tu es capable et je pense que cela vient de l'enfance. Un manque d'estime de soi même (qui vient souvent de la projection des parents) nous formate ce qui a pu déterminé (dans ton cas) à  vouloir assumer de grandes responsabilités par la suite.

Le fait que ton fils soit plus âgé à  l'arrivée, indique je pense une certaine maturité ou sagesse que tu as acquises.

Mais globalement je pense que ce rêve te ramène inconsciemment à  une relation père/fils (enfin je parle de ton père à  toi) et d'une certaine fierté de ta réussite, as tu eu le sentiment d'une dévalorisation de la part de ton père étant enfant ou adolescent ?

Tout cela te parle t-il ? si je me trompe dis le moi aussi, y a pas de problème.

Clairdelune
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Bonsoir Clairdelune,

Je vias reprendre les passages et je vais te dire ok/pas ok avec expliquation, ce qui nous permettra d'avancer.

C'est parti:
ton fils à  sa propre place et tu es fier de lui montrer l'homme et le père que tu es devenu en voulant prendre de la hauteur avec lui, et/ou un transfert à  pu se faire c'est à  dire que tu es fier de montrer à  ton père l'homme que tu es devenu,
OK, il est vrai que pour moi il est très important que je puisse donner une image positive à  mon fils et la fierté que je tire d'une certaine reussite. Je souhaite la partager avec lui afin de lui faire comprendre que l'on peut tout accomplir dans la vie si l'on a envie de ce dépasser, OK aussi pour la seconde parti de cette phrase mais je ne dirai que et et non ou
Car j'obtient une reconnaissance aujourd'hui de ma famille qui n'as pas toujours été le cas enfant car je passais après mon frère qui lui faisais de grande étude.

La suite de l'envol avec la mongolfière peut présenter encore 2 aspects, c'est à  dire soit le démarrage dans ta vie qui a été difficile et semer d'embûches qui t'ont permis justement de te réajuster peut être par rapport à  une ambition démesurée,
Pas OK, pourquoi, parceque bien que j'ai du me débrouiller, j'avais très tôt des objectifs determinés (ce qui me ramene à  ce passage du reve où je pose juste aprés les cables électriques, aussi bizarre soit t'il, c'etait peut etre la l'objectif à  atteindre et non devant les cables) ces objectif je les ais atteinds sans trop de contreinte.

soit au contraire, qu'il ne faut pas avoir peur de prendre des risques pour pouvoir s'élever, et que c'est à  prix que tu auras la satisfaction de toi même.
OK, en disans cela tu as retranscrit une maxime que je suis à  la lettre depuis longtemps:
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile."
Sénèque.

Le fait que ton fils soit plus âgé à  l'arrivée, indique je pense une certaine maturité ou sagesse que tu as acquises.
OK ,sagesse que j'ai d'ailleurs ressenti depuis peu, je suis moins ON/OFF comme dis ma femme.

Du manière générale je trouve ton analyse intéressante et elle se rapproche beaucoup de celle que j'avais faites bien que je n'avais pas explorer l'idée de la relation que j'avais avec mes parents étant enfant mais simplement regardé la relation père/fils avec mon fils.

Merci pour cette participation, je serais ravi de partager mes analyses avec toi.

Quentin.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Quentin,

Merci pour ton retour d'impression, donc tant mieux si tu t'es retrouvé , mais je n'ai saisi ta phrase, je pense qu'il manque un mot :
"OK aussi pour la seconde parti de cette phrase mais je ne dirai que et et non ou" ?? tu voulais dire quoi ?

La suite : "Car j'obtient une reconnaissance aujourd'hui de ma famille qui n'as pas toujours été le cas enfant car je passais après mon frère qui lui faisais de grande étude."

Donc là  on est d'accord sur le père sur la notion du père qui ne t'a pas apporté le soin nécessaire et que tu passais en second.

Permet moi juste une parenthèse, je trouve que tu as très vite zappé ce passage du père, tu as très vite repris sur la notion du père que tu souhaites être pour ton fils, attention à  ne pas transférer le manque d'attention de ton père sur ton comportement envers ton fils ce qui risque, sans mauvaise intention de ta part, de vouloir le responsabiliser trop vite, d'où risque de naître des comportements chez l'enfant de plaire à  tout prix à  son père (ou ses parents), en gros il ne vivra plus pour lui avec ses envies mais pour plaire à  son père.

J'aimerais savoir ce que tu éprouves aujourdh'ui envers ton père ? quel sentiment, je parle profondément, tu éprouves une rancoeur, de la colère, réfléchis bien.



PS : J'ai lu dans tes posts que tu avais vu déjà  un psy, il est indiscret de te demander pourquoi ? en mp si tu préfères.


Au plaisir

Clairdelune
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Je reprends ta phrase :

je n'avais pas explorer l'idée de la relation que j'avais avec mes parents étant enfant mais simplement regardé la relation père/fils avec mon fils.


D'une manière générale, il y a toujours un lien à  faire avec notre passé et tous les sentiments qui vont avec.
Les rêves ont souvent un effet rétro actif pour nous signaler autant nos erreurs que notre potientel.
Répondre