rêve d'un important feu de quartier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mistinguette59

rêve d'un important feu de quartier

Message par mistinguette59 »

tout d'abord bonjour et merci à  tous de m'accueillir parmis vous :) ;

voilà  donc le rêve qui m'interpelle :? ,

j'ai rêvé que tout le quartier où habite ma maman était en feu (pas de fumée juste des flammes qui sortaient des fenêtres et des toits et une sorte de bruit assourdissant ), étonnamment j'étais dehors et je me sauvais pour tenter de la prévenir par téléphone mais pas moyen d'utiliser mon portable pour la joindre , qu'est ce que que cela peut-il bien signifier ? Merci à  tous de vos réponses qui me seront très précieuses !!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve d'un important feu de quartier

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que tout le quartier où habite ma maman était en feu (pas de fumée juste des flammes qui sortaient des fenêtres et des toits et une sorte de bruit assourdissant )>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. :?: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:!: Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

<<étonnamment j'étais dehors et je me sauvais pour tenter de la prévenir par téléphone mais pas moyen d'utiliser mon portable pour la joindre ><

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: :!: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
mistinguette59

Message par mistinguette59 »

merci beaucoup de prendre de votre temps pour moi c'est très gentil ;

si je peux me permettre j'ai un peu de mal avec cette interprétation car dans mon rêve je suis resté quelques secondes à  observer ce feu (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé et j'en suis désolé :oops: car ça doit fausser un peu l'interprétation ) ça peut aussi vouloir dire que je vais repartir sur des bases solides ?
et rêver de flammes peut aussi vouloir dire recevoir une somme d'argent importante , non ? une richesse , de la prospérité ? et un grand feu peut aussi vouloir dire aisance ? je traduis "grand" par rapport au fait que j'avance et que dans mon rêve il (le feu) avance aussi ...

c'est un peu compliqué pour interpréter à  juste titre car je ne le vois pas comme des flammes d'incendies (un incendie est un feu violent et destructeur pour moi), le feu et ses flammes apparaissent dans mon rêve petit à  petit (d'ailleurs les flammes ne sont pas énormes , elles se "replient" un peu vers l'intérieur des demeures , au fur et à  mesure que j'avance et pas du tout violemment en m'illuminant) ...

parcontre concernant l'environnement vous avez raison car la famille (des 2 côtés) est envahissante et agressive donc j'ai du mal à  m'exprimer et c'est aussi un peu pour cette raison qu'avec mon mari nous souhaitons une mutation (ça fait 8 ans que nous tentons sans succès) afin de vivre sereinement loin des nôtres (d'où repartir sur des bases solides ?)

concernant maman je ne me retrouve pas trop non plus , en rêve je ne la vois pas , je vois juste sa maison ? donc une interrogation sur moi mais je ne vois pas à  quel sujet ...?
dans mon rêve je ne cherche pas non plus à  éteindre le feu , de départ je l'observe , il m'intrigue seulement , et le bruit est lointain et assourdissant donc pas "bruyant" non plus , je veux juste dire que ce côté là  de l'interprétation ne m'apparait pas comme révélateur , sans vouloir vous offenser bien entendu :oops:

sinon il est vrai que je m'exprime peu , et que souvent c'est un tort car après je cumule des non-dits qui me perturbent ... dommage que je n'arrive pas à  allumer mon portable car si c'est la clé je n'ai pas eu ma réponse ...

maintenant c'est vrai que pour vous ça ne doit pas être évident de distinguer chaque personne pour chaque rêve , en tout cas je vous remercie de m'avoir éclairé un peu , bonne continuation à  vous :D
Répondre