<<j'ai rêvé que tout le quartier où habite ma maman était en feu (pas de fumée juste des flammes qui sortaient des fenêtres et des toits et une sorte de bruit assourdissant )>>

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.

Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;

une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.

Un rêve trés bruyant est le signal d'une agitation, de perturbation sentimentales ou professionnelles que rien ne laissait prévoir.

Bruit : symbole d'agression

Vous avez du mal à vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. Reposez-vous !

Brouhaha : symbole d'agitation

Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !
<<étonnamment j'étais dehors et je me sauvais pour tenter de la prévenir par téléphone mais pas moyen d'utiliser mon portable pour la joindre ><

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.

Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.