une horreur ....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Holala

une horreur ....

Message par Holala »

J'ai donc rêvé que ma belle soeur faisait cuire des enfants. Dans mon rêve il y en avait 3 (elle a 3 enfants dans la vie ? rapport ou non ?). 2 enfants éteient cuits au four, et la petite dernière au court bouillon.... j'ai encore les images de ce petit corps cuit.... c horrible. j'en aurai presque l'odeur.... Je n'ai pas d'autres souvenirs. Avez vous une idée de la signification ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: une horreur ....

Message par Crystal Eye »

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

:arrow: Cuire :préparation de l'action
:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

:arrow: FOUR : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas.

:!: Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

:arrow: Brûlé : symbole de fin de cycle
:!: La situation touche à  sa fin
:idea: C'est le moment de tourner la page. :?: Si vous insistez c'est l'échec

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

<<et la petite dernière au court bouillon....>>

:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
=> L'eau chaude annonce le réveil de votre sensualité

:!: Brulant : passion ardente
Holala

Message par Holala »

Merci pour cette interprétation... Mais ce n'était pas de moi qu'il s'agissait, mais de ma belle-soeur. Dois-je prendre ceci pour moi également ?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos....

:idea: Rêver d'une belle-soeur et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre belle-soeur et/ou soeur réelle.

:!: C'est aussi votre double intérieur (= vous-même)

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<<2 enfants étaient cuits au four>>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

<<et la petite dernière>>

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée
Holala

Message par Holala »

Merci , je vais méditer sur tout cela !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

[quote="Holala"]Merci pour cette interprétation... Mais ce n'était pas de moi qu'il s'agissait, mais de ma belle-soeur. Dois-je prendre ceci pour moi également ?[/quote]

Ta belle-soeur n'est qu'un support onirique, une image représentative. Elle symbolise la femme qui est en toi. Pourquoi elle et pas une autre, vas-tu me dire ? A toi de savoir ! Ta belle-soeur aime-t-elle les enfants ? Y-a-til eu un conflit entre elle et toi ? Tout ceci joue un rôle dans ton inconscient :?

<<Le rêveur est au centre de son rêve, on rêve toujours de soi>>

<<Le rêve est notre seconde vie>> a écrit Gérard de Nerval dans Aurélia
Répondre