Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamavera
Messages : 35
Inscription : 20 août 2010, 23:02
Localisation : au coeur des rêves.
Contact :

Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.

Message par dreamavera »

Il m'est déjà  arrivée de rêver d'un ami qui m'a trahie il y a quelques années de ça. Pourquoi? Est-ce un rêve codé ou dois-je le prendre au pied de la lettre.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.

Message par Crystal Eye »

[quote="dreamavera"]Il m'est déjà  arrivée de rêver d'un ami qui m'a trahie il y a quelques années de ça. Pourquoi? Est-ce un rêve codé ou dois-je le prendre au pied de la lettre.[/quote]

Bonjour Dreamavera,
Tu vois quoi exactement dans ce rêve ? Peux-tu le décrire ou C seulement la personne qui t'a trahie que tu visualise ? Si C le cas, C toi-même qui est représentée symboliquement, sous les traits de cette personne, en principe.

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

IDEM si c'est un AMI : il représente le frere ou votre double intérieur.


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:?: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme (ou une femme) inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> un frère ou une soeur agressif (ou désagréable) : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

POURQUOI TU VOIS CET AMI EN REVE ? PARCE QU'IL T'A TRAHI ET QUE TU EN AS SOUFFERT....ET DONC TON SUBCONSCIENT SE SERT DE CETTE IMAGE POUR TE REPRéSENTER AU NéGATIF....LIS BIEN LA SYMBOLIQUE CI-DESSUS
Répondre