Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.
Modérateur : ROSA ALBA
-
dreamavera
- Messages : 35
- Inscription : 20 août 2010, 23:02
- Localisation : au coeur des rêves.
- Contact :
Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.
Il m'est déjà arrivée de rêver d'un ami qui m'a trahie il y a quelques années de ça. Pourquoi? Est-ce un rêve codé ou dois-je le prendre au pied de la lettre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.
[quote="dreamavera"]Il m'est déjà arrivée de rêver d'un ami qui m'a trahie il y a quelques années de ça. Pourquoi? Est-ce un rêve codé ou dois-je le prendre au pied de la lettre.[/quote]
Bonjour Dreamavera,
Tu vois quoi exactement dans ce rêve ? Peux-tu le décrire ou C seulement la personne qui t'a trahie que tu visualise ? Si C le cas, C toi-même qui est représentée symboliquement, sous les traits de cette personne, en principe.
L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même
IDEM si c'est un AMI : il représente le frere ou votre double intérieur.
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
un homme (ou une femme) inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
Bonjour Dreamavera,
Tu vois quoi exactement dans ce rêve ? Peux-tu le décrire ou C seulement la personne qui t'a trahie que tu visualise ? Si C le cas, C toi-même qui est représentée symboliquement, sous les traits de cette personne, en principe.
IDEM si c'est un AMI : il représente le frere ou votre double intérieur.
Votre rêve ?
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
complément d'info
=> un frère ou une soeur agressif (ou désagréable) : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.
POURQUOI TU VOIS CET AMI EN REVE ? PARCE QU'IL T'A TRAHI ET QUE TU EN AS SOUFFERT....ET DONC TON SUBCONSCIENT SE SERT DE CETTE IMAGE POUR TE REPRéSENTER AU NéGATIF....LIS BIEN LA SYMBOLIQUE CI-DESSUS