Dans les rêves, les personnages connus sont fictifs, ils servent de "figurants". Ainsi ton ex "figure" (représente) une partie de toi-même que tu fuis...La partie masculine qui est en toi : ton anima !

Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)
<<J'ai récemment rêve de mon ex.>>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

un homme "menaçant" (que l'on fuit) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
<<Je me souviens que je l'ai aperçu au loin dans une foule et que j'ai préféré l'éviter.>>

FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<Je me vois faire un détour mais malheureusement je tombe sur lui>>

Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.

Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse.

Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez (semez) quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.