Rever de son ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha

Rever de son ex

Message par Neelha »

Hello,

J'ai récemment rêve de mon ex.Je me souviens que je l'ai aperçu au loin dans une foule et que j'ai préféré l'éviter. Je me vois faire un détour mais malheureusement je tombe sur lui :?

Qu'est ce que cela pourrait dire? car ça fait un bon moment que je ne suis plus en contact avec lui.

Merci pour vos reponses :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rever de son ex

Message par Crystal Eye »

Dans les rêves, les personnages connus sont fictifs, ils servent de "figurants". Ainsi ton ex "figure" (représente) une partie de toi-même que tu fuis...La partie masculine qui est en toi : ton anima !

:idea: Un homme connu (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

<<J'ai récemment rêve de mon ex.>>

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme "menaçant" (que l'on fuit) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<Je me souviens que je l'ai aperçu au loin dans une foule et que j'ai préféré l'éviter.>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par crainte des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<<Je me vois faire un détour mais malheureusement je tombe sur lui>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse.
:?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez (semez) quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Répondre