un bijoutier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gmihia

un bijoutier

Message par gmihia »

j'ai rêvé que j'étais chez un bijoutier, j'étais avec mon petit ami, ma sœur et ma mère; quand il nous a apporté l'anneau que je devais acheter, j'avais peur qu'il n'entre pas facilement et qu'il ne correspond pas à  la taille de mon doigt; peur qu'il soit petit mais il je me suis rendue compte qu'il me va à  merveille; j'ai rêvé que les colliers que je portais se sont entremêles entre eux et que ma sœur m'aidait pour les démêler puis on est rentrés à  la maison, il y avait mon petit ami et son père assis sur des chaises et en face d'eux il y avait mon père qui était assis sur un canapé
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.

:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

:idea: Anneau : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

:arrow: Bague : Symbole d'union, d'engagement
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à  vos engagements

:arrow: Collier : Symbole de l'ordre
=> vous acceptez de porter le collier (le joug) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées. :idea: Vous acceptez d'unifier vos contradictions
=> vous enlevez le collier ? vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.
gmihia

un bijoutier

Message par gmihia »

bonjour, j'ai pas bien saisi l'interprétation et le sens final du rêve; les colliers entremêlés et le fait d'être assis, il s'agit d'une rupture?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le collier est un ensemble fermé, comme le cercle familial, composé de plusieurs perles ou pierres, dont chacune possède une réelle beauté, prise individuellement (individu), mais de plus grande valeur encore lorsqu'elle sont réunies de façon harmonieuse pour composer un bijou.

:!: La fragilité de ce bijou donne une coloration particulière au rêve. Un collier brisé c'est un cercle familial brisé. Cette image évoque la fragilité des liens familiaux ou de ceux que nous avons créer et la difficulté à  les maintenir face au temps et à  la dissolution.

:idea: Le collier emmêlé symbolise donc les embrouilles familiales.?..Ta soeur t'aide à  démêler toutes ces histoires ?

:?: Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

<<il y avait mon petit ami et son père assis sur des chaises et en face d'eux il y avait mon père qui était assis sur un canapé>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !
:!: la chaise symbolise aussi la simplicité, la stabilité d'assise, la force et le calme

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!
:!: le canapé symbolise aussi un siège confortable
:?: Vous êtes assis confortablement : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)
Répondre