un bijoutier
Modérateur : ROSA ALBA
un bijoutier
j'ai rêvé que j'étais chez un bijoutier, j'étais avec mon petit ami, ma sœur et ma mère; quand il nous a apporté l'anneau que je devais acheter, j'avais peur qu'il n'entre pas facilement et qu'il ne correspond pas à la taille de mon doigt; peur qu'il soit petit mais il je me suis rendue compte qu'il me va à merveille; j'ai rêvé que les colliers que je portais se sont entremêles entre eux et que ma sœur m'aidait pour les démêler puis on est rentrés à la maison, il y avait mon petit ami et son père assis sur des chaises et en face d'eux il y avait mon père qui était assis sur un canapé
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.
=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas
=> Vous êtes heureux (se) de porter une bague ? vous serez fidèle à vos engagements
=> vous acceptez de porter le collier (le joug) ? : vous mettez de l'ordre dans vos idées.
=> vous enlevez le collier ? vous refusez l'ordre établi. En libérant votre cou, c'est un joug dont vous vous débarrassez
un bijoutier
bonjour, j'ai pas bien saisi l'interprétation et le sens final du rêve; les colliers entremêlés et le fait d'être assis, il s'agit d'une rupture?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver
<<il y avait mon petit ami et son père assis sur des chaises et en face d'eux il y avait mon père qui était assis sur un canapé>>
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !
=> Apprenez à prendre du repos!