un serpent qu une de mes meilleurs amies me force a toucher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poulpi

un serpent qu une de mes meilleurs amies me force a toucher

Message par poulpi »

Bonjour,
Nouvelle sur ce site je me tourne vers vous car je me suis reveillée en hurlant ce matin et en regardant sur le net la signification de mon reve..je vous avoue que ca m'effraye un peu! J ayyend vos avis avec impatience!!
Voila pour vous situer j ai une amie d enfance juliette que je vois regulierement mais qui aussi a un caractere bizare et mon ex greg que j aime visiblement toujours mais je ne sais pas ce qu il veut vraiment
voici le reve : nous marchions juliette greg moi et d autre amie a moi mais je ne me rappelle plus qui...je marche sur un serpent dans les tons de vert tres grand -genre le beau gros qu on voit dans les films- j hurle , previens tout le monde on accellere le pas...puis un autre et la greg l attrape par la bouche -il a un python chez lui dans la vrai vie - ensuite le relache j hurle il court vers nous on saute en hauteur et juliette l attrape ils ont peur mais pas trop moi je suis tetanisée au finale greg decide de le ramener chez lui a paris et la uliette prend le serpent et me force a le toucher en me disant qu il ne fera rien et moi j hurle j ai peur je suis petrifiée et la d un coup je me reveille en hurlant n"non stp"

Qu en pensez vous? c etait assez prennant..je suis qqun qui reve enormement mais la ca m a fait peur

Merci d avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie.

:idea: Le serpent est à  la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à  des instincts primaires; l'érotisme se situe à  ce carrefour.

:!: il puise dans des appétits biologiques pour aller à  la rencontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à  la relation)

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attittude et de son environnement

=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Boa : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.

:?: Python : Voir ou se débattre avec un python, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.

:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire, et la paresse vous empêche de changer.

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.

:?: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

-------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:!: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:arrow: Le vert symbolise aussi l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant.
:!: il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
poulpi

Message par poulpi »

eh bien ecoutez merci beaucoup pour votre reponse...vous me rassurez car moi j ai lu des trucs sur la mort et les maladies d ou mon angoisse matinal!!
Mais que fais mon ami d enfance et mon ex dans l histoire?
Répondre