Du changement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

shadix

Du changement

Message par shadix »

C'est bizarre car je me vois enceinte et c'est la troisième fois que je rêve de sa .

Merci !! :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi TU refais souvent le même rêve ?

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

:arrow: Enceinte : symbole de promesse d'un autre mode de vie
:idea: Rêver d'être ou de voir une femme enceinte est la confirmation d'une création. C'est un rêve trés positif
:!: L'avenir s'annonce riche. Voici venu le temps de la moisson

:!: le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à  terme, à  condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve..
shadix

Message par shadix »

Donc c'est du positif mais je ne sais pas pourquoi je me vois enceinte est ce un désir ou est ce que ce rêve peut se réaliser ?

Merci .
Crystal Eye
reveur d'Or

Va savoir ! :roll: Je ne suis pas voyante :lol: :P

:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
:?: Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
shadix

Message par shadix »

Dernièrement j'ai rêvée qu'un petit garçon m'appeler Maman .
Crystal Eye
reveur d'Or

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

Rêver d'être soi-même <<mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. Besoin d'être protégé

=> vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
shadix

Message par shadix »

D'accord mais dans un autre rêve j'ai rêver que je me metter a genoux devant une grande statue de la Sainte Vierge .

Merci .
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous
:!: S'agenouiller, c'est faire acte d'allégeance et laisser le pouvoir de l'autre régner sur vous

:arrow: Prier symbolise le repos
:idea: Vous ne vivez pas ce que vous souhaitez, loin de là . Le besoin de retrouver paix intérieure, calme et silence est une nécessité vitale. Vous y arriverez.
-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:arrow: Statue : Manque de chaleur, de vie ou d'amour, beauté froide, châtiment
:idea: La statue est une représentation du corps figé ou inerte. Ici il n'y a pas de vie, mais le froid. C'est ce manque de chaleur que symbolise la statue, peut-être un manque d'humanité ou un manque d'amour.

:!: A l'extrême, la statue est un signe de la frigidité. Une forme belle, parfaite, mais sans vie

:arrow: Marie mère de Jésus, symbole de la Vierge
:idea: le symbolisme de Marie qui fut à  la fois vierge et mère, est la puissance
:!: elle incarne tout ce qui est féminin et tout ce qui est saint (pur, sacré)
shadix

Message par shadix »

D'accord Merci
Répondre