Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...
Je viens à vous car cela fait plusieurs rêves que je fais de mon ami... Nous sommes ensemble depuis 5 mois, mais voilà dans mon conscient j'ai toujours peur qu'il trouve mieux allieurs (il a 3 ans de moins que mois, et je suis maman de 2 petites filles... LUi n'a pas d'enfants)
DOnc voici 2 nuits que j'ai rêvé qu'il m'annonçait qu'il m'aimait bien mais guettait d'autres opportunités. Le premier rêve, il retournait qur paris (il est en train de changer de travail et il pouvait etre muté sur paris) et là il me disait que depuis qu'il était revenu, il avait des filles qui reprenanit contact avec lui, interessées, et qu'il ne savait pas du coup s'il allait poursuivre avec moi.... Je l'ai giflé dans ce premier rêve.... Dans le second, il me disait qu'il m'aimait mais que depuis qqes temps il avait de nouvelles opportunités, donc qu'il allait étudier cette question.... Ce à quoi me semble t il je lui avait répondu qu'il faisait comme il voulait mais que ce n'était vraiment pas cool.... Ca veut dire quoi tout ça??
merci par avance d eme lire!!!
REVE DU CONJOINT CONVOITE
Modérateur : ROSA ALBA
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or

-----------------------------------------------------------------------------------------

<<Le premier rêve, il retournait sur paris>>

<< Je l'ai giflé dans ce premier rêve....>>

=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
Bonjour et merci pour cette réponse!!
Pour tout dire je lui ai raconté ces rêves.... Bon il a rit et m'a dit que j'étais pas bien en gros lol lol....
Je sors d'une relation de 10 ans, ou j'avais un menteur compulsif.... Qui m'a été fidèle, certes, mais qui a joué un jeu tout ce temps, il n'a pas ét" lui même.... Du coup maintenant j'ai du mal à faire confiance sur les paroles et les sentiments.... PAs peur qu'il me soit infidèle mon chtit (il est du nord ^^) mais simplement que je m'investisse pour au fianl m'entendre dire qu'il n'est pas si bien que ça avec moi
.... J'ai aussi rêvé d'intrusions dans ma maison, un hhomme entre dans ma maison, fait du mal à mes filles ainsi qu'à moi :s.... Bref en ce moment beaucoup de cauchemards....
EN tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!!
PS : je suis également en train de chercher à changer de travail.. Ca compte??
Pour tout dire je lui ai raconté ces rêves.... Bon il a rit et m'a dit que j'étais pas bien en gros lol lol....
Je sors d'une relation de 10 ans, ou j'avais un menteur compulsif.... Qui m'a été fidèle, certes, mais qui a joué un jeu tout ce temps, il n'a pas ét" lui même.... Du coup maintenant j'ai du mal à faire confiance sur les paroles et les sentiments.... PAs peur qu'il me soit infidèle mon chtit (il est du nord ^^) mais simplement que je m'investisse pour au fianl m'entendre dire qu'il n'est pas si bien que ça avec moi

EN tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!!
PS : je suis également en train de chercher à changer de travail.. Ca compte??
- Crystal Eye
- reveur d'Or

PS : le changement professionnel n'apparaît pas dans ces rêves, il n'y a que tes angoisses personnelles qui surgissent dans tes "cauchemards"

- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'ai aussi rêvé d'intrusions dans ma maison, un homme entre dans ma maison, fait du mal à mes filles ainsi qu'à moi>>
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Un cambrioleur ou un intrus vous indique que vous ressentez une certaine forme de violation de votre espace privé ou que vous vivez des émotions difficiles
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus ou part masculine)
un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
---------------------------------------------------------------------------------------
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à prendre au pied de la lettre. il n'est pas prémonitoire mais révélateurs d'une angoisse
PS : Ravie pour toi que ton chti amoureux soit clean (sincère et honnête)

---------------------------------------------------------------------------------------

PS : Ravie pour toi que ton chti amoureux soit clean (sincère et honnête)