REVE DU CONJOINT CONVOITE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilounetta

REVE DU CONJOINT CONVOITE

Message par lilounetta »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum...
Je viens à  vous car cela fait plusieurs rêves que je fais de mon ami... Nous sommes ensemble depuis 5 mois, mais voilà  dans mon conscient j'ai toujours peur qu'il trouve mieux allieurs (il a 3 ans de moins que mois, et je suis maman de 2 petites filles... LUi n'a pas d'enfants)
DOnc voici 2 nuits que j'ai rêvé qu'il m'annonçait qu'il m'aimait bien mais guettait d'autres opportunités. Le premier rêve, il retournait qur paris (il est en train de changer de travail et il pouvait etre muté sur paris) et là  il me disait que depuis qu'il était revenu, il avait des filles qui reprenanit contact avec lui, interessées, et qu'il ne savait pas du coup s'il allait poursuivre avec moi.... Je l'ai giflé dans ce premier rêve.... Dans le second, il me disait qu'il m'aimait mais que depuis qqes temps il avait de nouvelles opportunités, donc qu'il allait étudier cette question.... Ce à  quoi me semble t il je lui avait répondu qu'il faisait comme il voulait mais que ce n'était vraiment pas cool.... Ca veut dire quoi tout ça??
merci par avance d eme lire!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

-----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

<<Le premier rêve, il retournait sur paris>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:?: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

<< Je l'ai giflé dans ce premier rêve....>>

:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
=> Votre colère éclate. Faites vite le point et mettez-vous d'accord
Crystal Eye
reveur d'Or

J'espère pour toi que ces rêves ne sont pas prémonitoires :roll:
Ce serait vraiment déloyal de sa part, si c'était le cas.... :x
Mais actuellement, plus rien ne m'étonne venant des hommes d'aujourd'hui !
lilounetta

Message par lilounetta »

Bonjour et merci pour cette réponse!!
Pour tout dire je lui ai raconté ces rêves.... Bon il a rit et m'a dit que j'étais pas bien en gros lol lol....
Je sors d'une relation de 10 ans, ou j'avais un menteur compulsif.... Qui m'a été fidèle, certes, mais qui a joué un jeu tout ce temps, il n'a pas ét" lui même.... Du coup maintenant j'ai du mal à  faire confiance sur les paroles et les sentiments.... PAs peur qu'il me soit infidèle mon chtit (il est du nord ^^) mais simplement que je m'investisse pour au fianl m'entendre dire qu'il n'est pas si bien que ça avec moi ;).... J'ai aussi rêvé d'intrusions dans ma maison, un hhomme entre dans ma maison, fait du mal à  mes filles ainsi qu'à  moi :s.... Bref en ce moment beaucoup de cauchemards....
EN tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!!
PS : je suis également en train de chercher à  changer de travail.. Ca compte??
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Un cambrioleur ou un intrus vous indique que vous ressentez une certaine forme de violation de votre espace privé ou que vous vivez des émotions difficiles

:!: Une partie de votre esprit a besoin d'attention

:!: LA PéNéTRATION PHYSIQUE OU MATéRIELLE EST SYMBOLISéE PAR LE CAMBRIOLAGE (ou l'intrusion) ET LE REVEUR DEVRAIT OBSERVER CE QUI SE PASSE AUTOUR DE LUI

PS : le changement professionnel n'apparaît pas dans ces rêves, il n'y a que tes angoisses personnelles qui surgissent dans tes "cauchemards" :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<J'ai aussi rêvé d'intrusions dans ma maison, un homme entre dans ma maison, fait du mal à  mes filles ainsi qu'à  moi>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Un cambrioleur ou un intrus vous indique que vous ressentez une certaine forme de violation de votre espace privé ou que vous vivez des émotions difficiles

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre animus ou part masculine)
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à  prendre au pied de la lettre. il n'est pas prémonitoire mais révélateurs d'une angoisse

PS : Ravie pour toi que ton chti amoureux soit clean (sincère et honnête) :)
Répondre