TOUJOURS LES MEMES et parfois LA SUITE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cocorevetoujours

TOUJOURS LES MEMES et parfois LA SUITE

Message par cocorevetoujours »

[color=indigo][/color]
:?
je me retrouve que trop souvent, à  refaire sans cesse les même rêves, voir la suite de rêves précédents...ça se passe quasiment toujours dans des maisons, abandonnées ou pas...et il m'arrive tout un tas d'expériences à  l'intérieur: des personnes à  sauver, des pièces à  découvrir (dont certaines sont impénétrables vu ce qu'éventuellement elles renfermeraient ).

je me souviens notamment d'un rêve...je rentrais dans une maison et j'allais dans une seule pièce...toute petite, vraiment minuscule, en vrai on n'y rentrerait même pas, et là , il y avait trois portes avec une tête de clown différente sur chacune.
La première fois que j'ai fait ce rêve, j'ai pris la porte du milieu, c'était un tobogan, et tout le long( jusqu'à  la sortie), il se passait des choses vraiment bizarres, des monstres ;-), des fantômes, des trucs bizarres en gros, parce que je n'ai plus trop l'âge de rêvé de monstres....une autre nuit j'ai pris la porte de droite, pareil, et une autre nuit encore...celle de gauche et depuis plus rien, je n'ai plus refait ce rêve.
je me dis donc que je dois avoir un truc a comprendre, mais quoi????là  j'en peux plus, ca me bouffe, je ne pense plus qu'à  ça, à  ce que cela pourrait dire.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Refaire sempiternellement les mêmes rêves, même un peu modifiés, nous indique que nous devons absolument comprendre, décrypter ce message qui de fait, semble être une aiguille de phono qui ne trouverait pas son vrai sillon., comme s'il n'en avait qu'un seul !
:arrow: La maison parle de nous dans notre entièreté (externe/interne), corps et esprit confondus.
:arrow: Les maisons quant à  elles expriment d'autre chose. Elles DISENT des territoires appartenant à  d'autres. C'est un peu (ce n'est que pour faire image), le psychanalyste entrant dans la « demeure » de ses ‘patients/impatients' ! Il y rentre par effraction, en fonction des confidences qui lui sont faites.

Comprenez-vous, saisissez-vous cette subtilité, ce décalage. La maison nous définit, les maisons sont celles qui nous sont révélées par EMPATHIE ou confidences <volontaires ou inconscientes> !

Les rêves qui vous projettent à  aller regarder et voir une maison étrangère, vous dit vous intéresser à  une/des personnes particulières et que vous allez pénétrer leur intimité, d'une manière ou d'une autre ! Votre démarche pouvant être bonne ou mauvaise.

:arrow: La/les portes symbolisent « le passage d'un «état à  un autre » : le 3 a une sphécificité importante, (le 3 est ample, aussi n'en ne faisons pas un catalogue). Il semble ici que ce soit la « trinité qui soit évoquée :Corps/à‚me /Esprit, ou le triangle au sein d quel figure l'œil 'pituitaire' de la CONNAISSANCE se traduisant par « Ici et maintenant » !
:arrow: Le clown représente l'être facétieux, l'Homme <générique s'entend> masqué, aimant à  affirmer une expression (joyeuse ou triste - dynamique ou solitaire) etc..

Si l'on s'en tient au rêve où vous voyiez prendre la voie du Milieu, avec les frayeurs qui en découlèrent, vous disait à  ce moment là  Â« que de vouloir aller trop vite, franchir toutes les étapes qui vous étaient offertes, n'entraitenerait que desctruction. Il faut savoir initier tous les stades et méandres de certains engagement ou de la vie, sans vouloir griller toutes les étapes. Cela risquant de nous ne plonger dans des abysses insondables.
:arrow: Prendre la porte de droite, vous invitait à  l'action, à  regarder la vie et à  vous projeter dans le DEVENIR,
:arrow: Prendre la porte de gauche, c'était vous dire ‘vraisemblablement', regarde, analyse ton passé, pour vivre aujourd'hui et pouvoir te lancer dans un véritable LENDEMAIN !

Je tente une interprétation tout à  fait subjective étayée par vos propres mots, ceux que vous nous confiez, votre manière de les énoncer, l'analyse de certains symboles - sans connaître ‘vos énergies personnelles' !

*** Vous avez pu être « invité (e) à  entrer dans certains clubs, ou associations spécifiques et vous avez pu penser un moment donné pouvoir vous exonérer de temps obligatoire / immuable pour conquérir des degrés et des évaluations.

Vous ‘sujet', vous seriez inclin (e) à  pratiquer de l'introspection, peut-être un peu de manière ‘sauvage' ! <ce dernier mot ne vous dit pas ‘barbare', mais en dehors des académies>.

Voyez si cela à  quelqu'écho en vous ou résonnances.

Personne ne sait votre vécu et assez souvent, nuitamment nous rejoignons comme par l'hypnose, des tracés antérieurs.

Les rêves en noir-et-blanc, sont souvent en relation avec notre karma immédiat.

Bien à  Vous, jolie journée.
cocorevetoujours

MERCI

Bonjour et merci pour toutes ces explications...

Effectivement en réfléchissant bien, vos explications correspondent à  cent pour cent. Et je peux enfin relativiser tout ca!!!

Cela sera quand mm pas simple à  mettre en pratique car jai encore du mal à  comprendre les sous entendus cachés, mais grace à  vous le plus gros est bouclé!!
vraiment un grand merci, en esperant avoir à  nouveau de vos conseils si jamais ...

bien à  vous
cocorevetoujours

par contre...

vous m'expliquez sur le fait que les reves qui se ressemblent ont une signification particulières, mais cela est il valable pour les reves qui se suivent????
je fais quasiment tout le temps la suite.....je reviens sans cesse dans les mm endroits..jai meme une maison dans mes reves, plus je la visite la nuit et plus elle mappartient...cela voudrait donc dire que jentre de plus en plus dans lintimité de cette personne alors???

mais alors le fait de faire la suite...veut dire quoi????
serait ce un choix si important que mm mes reves menvois lalerte????

jattend impatiemment votre réponse

une tres bonne journée
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Les rêves dits récurrents sont un peu (pour faire image) comme un pied mort sur une pédale active qui ne saurait plus être libérée. <à  moins de retirer la jambe qui ne pense plus mais est devenue automatique>. Cette dernière a bloqué le corps oublieux de sa pensée, de sa détermination ; il est devenu automatique, poid mort
:arrow: Les rêves qui se suivent, sans intervalle, c'est autre chose, cela met l'accent sur la compulsivité, la dépendance inconditionnelle ils parlent tous d'addictions - de toutes natures !
Revenir dans un même lieu, surtout si c'est une maison <et la même> (qui nous symbolise dans notre entièreté, physique, psychique, mentale (ce Moi) qui n'est pas le Soi c'est vouloir nuitamment trouver des réponses au sujet de notre IDENTITE, de notre REALITE et de notre position quant à  notre devenir.

Pardon de vous dire ou suggérer cela :
:arrow: La COMPULSIVITE correspond souvent à  la MASTURBATION physique permettant d'apaiser des troubles plus profonds. <tels que la peur, la non reconnaissance, le rejet... and so >

Voyez si cela vous parle, ne répondez-pas ici ; cela vous concerne.

Bien à  Vous. ***
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Des portes en grand nombre dans différentes directions et qui semblent vous inviter à  choisir (rêve classique), vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices ;

:!: Il peut arriver que la porte que vous décidez de franchir parmi d'autres vous dirige vers un environnement (ou un paysage) familier, et que vous vous trouviez en présence de proches (parents, enfants, etc).

:!: Dans cette hypothèse, vous devez vous attendre à  une simplification de vos rapports familiaux, un nouvel équilibre, des moments heureux en perspective
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

re-
Aucune porte, aucune indication de cet ordre vous font 'enfiler' ces redites <pardon pour les mots paraissant trivaux>.. vous semblez ne pas pouvoir vous défaire d'habitudes qui vous contraignent, mais dont vous n 'auriez, ou n'avez plus la maîtrise.
:arrow: Si vous pouvez vous faire aider dans la vie réelle, non pas par des charlatans ou des voyants de tous types, ne pas vous faire arnaquer par quelques "bons sires" vous faisant verser quelques picaillons, afin de vous rassurer, alors... découvrirez-vous ce qui fait cette addiction nocturne, pététitive qui palie vos peurs diurnes.

Bien à  Vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Cyclopea"] Si vous pouvez vous faire aider dans la vie réelle, non pas par des charlatans ou des voyants de tous types, ne pas vous faire arnaquer par quelques "bons sires" vous faisant verser quelques picaillons, afin de vous rassurer, alors... découvrirez-vous ce qui fait cette addiction nocturne, pététitive qui palie vos peurs diurnes.[/quote]

:shock: "pététitive" ??? kézako ???

Qui sont ces charlatans, voyants ou "bon sires" arnaqueurs dont tu fais mention ?? :roll: tu en parles sans arrêt, Cyclopea ! tu les connais bien ?!!
Répondre