Bon Jour,
Refaire sempiternellement les mêmes rêves, même un peu modifiés, nous indique que nous devons absolument comprendre, décrypter ce message qui de fait, semble être une aiguille de phono qui ne trouverait pas son vrai sillon., comme s'il n'en avait qu'un seul !

La maison parle de nous dans notre entièreté (externe/interne), corps et esprit confondus.

Les maisons quant à elles expriment d'autre chose. Elles DISENT des territoires appartenant à d'autres. C'est un peu (ce n'est que pour faire image), le psychanalyste entrant dans la « demeure » de ses ‘patients/impatients' ! Il y rentre par effraction, en fonction des confidences qui lui sont faites.
Comprenez-vous, saisissez-vous cette subtilité, ce décalage. La maison nous définit, les maisons sont celles qui nous sont révélées par EMPATHIE ou confidences <volontaires ou inconscientes> !
Les rêves qui vous projettent à aller regarder et voir une maison étrangère, vous dit vous intéresser à une/des personnes particulières et que vous allez pénétrer leur intimité, d'une manière ou d'une autre ! Votre démarche pouvant être bonne ou mauvaise.

La/les portes symbolisent « le passage d'un «état à un autre » : le 3 a une sphécificité importante, (le 3 est ample, aussi n'en ne faisons pas un catalogue). Il semble ici que ce soit la « trinité qui soit évoquée :Corps/à‚me /Esprit, ou le triangle au sein d quel figure l'œil 'pituitaire' de la CONNAISSANCE se traduisant par « Ici et maintenant » !

Le clown représente l'être facétieux, l'Homme <générique s'entend> masqué, aimant à affirmer une expression (joyeuse ou triste - dynamique ou solitaire) etc..
Si l'on s'en tient au rêve où vous voyiez prendre la voie du Milieu, avec les frayeurs qui en découlèrent, vous disait à ce moment là « que de vouloir aller trop vite, franchir toutes les étapes qui vous étaient offertes, n'entraitenerait que desctruction. Il faut savoir initier tous les stades et méandres de certains engagement ou de la vie, sans vouloir griller toutes les étapes. Cela risquant de nous ne plonger dans des abysses insondables.

Prendre la porte de droite, vous invitait à l'action, à regarder la vie et à vous projeter dans le DEVENIR,

Prendre la porte de gauche, c'était vous dire ‘vraisemblablement', regarde, analyse ton passé, pour vivre aujourd'hui et pouvoir te lancer dans un véritable LENDEMAIN !
Je tente une interprétation tout à fait subjective étayée par vos propres mots, ceux que vous nous confiez, votre manière de les énoncer, l'analyse de certains symboles - sans connaître ‘vos énergies personnelles' !
*** Vous avez pu être « invité (e) à entrer dans certains clubs, ou associations spécifiques et vous avez pu penser un moment donné pouvoir vous exonérer de temps obligatoire / immuable pour conquérir des degrés et des évaluations.
Vous ‘sujet', vous seriez inclin (e) à pratiquer de l'introspection, peut-être un peu de manière ‘sauvage' ! <ce dernier mot ne vous dit pas ‘barbare', mais en dehors des académies>.
Voyez si cela à quelqu'écho en vous ou résonnances.
Personne ne sait votre vécu et assez souvent, nuitamment nous rejoignons comme par l'hypnose, des tracés antérieurs.
Les rêves en noir-et-blanc, sont souvent en relation avec notre karma immédiat.
Bien à Vous, jolie journée.