rêver de maternité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petitefleure

rêver de maternité

Message par petitefleure »

bonjour
il y a 4 jours, j'ai rêver que j'accouchais d'une petite fille je l'ai vu dans mes bras, ma mère était présente; dans mon rêve l'accouchement se passe très bien sans aucun problème et je vois aussi l'homme que je fréquente depuis quelques mois qui quitte son travail pour venir me voir à  l'hopital car ma mère lui a dit au tel : " elle est en train d'accoucher viens vite ".

vous devez trouvez sa bizzard mais je ne sais pas comment interpréter ce rêve. est- ce prémonitoire ? ou est-ce un signe ? merci de m'éclairer
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver de maternité

Message par Crystal Eye »

j'accouchais d'une petite fille je l'ai vu dans mes bras, ma mère était présente; dans mon rêve l'accouchement se passe très bien sans aucun problème >>

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

<<et je vois aussi l'homme que je fréquente depuis quelques mois qui quitte son travail pour venir me voir à  l'hopital >>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

<<car ma mère lui a dit au tel : " elle est en train d'accoucher viens vite ". >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

------------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer
Répondre