bonjour
il y a 4 jours, j'ai rêver que j'accouchais d'une petite fille je l'ai vu dans mes bras, ma mère était présente; dans mon rêve l'accouchement se passe très bien sans aucun problème et je vois aussi l'homme que je fréquente depuis quelques mois qui quitte son travail pour venir me voir à l'hopital car ma mère lui a dit au tel : " elle est en train d'accoucher viens vite ".
vous devez trouvez sa bizzard mais je ne sais pas comment interpréter ce rêve. est- ce prémonitoire ? ou est-ce un signe ? merci de m'éclairer
rêver de maternité
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêver de maternité
j'accouchais d'une petite fille je l'ai vu dans mes bras, ma mère était présente; dans mon rêve l'accouchement se passe très bien sans aucun problème >>
Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
<<et je vois aussi l'homme que je fréquente depuis quelques mois qui quitte son travail pour venir me voir à l'hopital >>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
<<car ma mère lui a dit au tel : " elle est en train d'accoucher viens vite ". >>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même
---------------------------------------------------------------------------------------
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
=> Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.
Une nouvelle vie va commencer
=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître
<<et je vois aussi l'homme que je fréquente depuis quelques mois qui quitte son travail pour venir me voir à l'hopital >>
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
<<car ma mère lui a dit au tel : " elle est en train d'accoucher viens vite ". >>
---------------------------------------------------------------------------------------