maison de chambre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ocosyl

maison de chambre

Message par ocosyl »

je reve que j'installe ma belle -mere (dcd en juillet 2011)(1er fois que je reve de cette personne deouis sa mort)dans une chambre pour quelque temps je suis en train de l,installer quand il arrive un couple qui s'installe dans une autre chambre.ce couple est représente par une femme que je connais qui travail avec moi et son conjoint que je nai jamais vu mais qui apres description de ma collegue est identifiée comme étant son conjoint meme si je nai jamais rencontre cette personne.c,est alors que dans mon reve ce couple dit quà¬l vont soccoper de ma belle mere et ma belle de repondre quelle devra faire engraisser cette jeune fillle ca relle trop petit ce qui est vrai dans le reeelet cela ce termine ainsi sans queue ni tete.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: maison de chambre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

=> Maigre (fine) : frustration affective
:idea: Vous manquez d'affection, et la présence des autres ne vous nourrit pas assez. Faites-vous de nouveaux amis et relations

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La chambre symbolise toujours le lieu du repos du corps et de l'esprit. C'est là  où nuitamment nous rejoignons les limbes. <vous semblez ici faire remonter le souvenir de cette dame, comme d' une ‘chambre froide' - cercueil->
:arrow: Le couple de que identifiez dans votre rêve, avec la collègue que vous reconnaissez, peut pour la femme représenter une part de vous-mêmes. Cela dépend ce que vous avez de commun avec elle, en qualités ou défauts.
:arrow: Votre belle-mère (qu'elle ait été la mère de votre ami/conjoint ou mari, ou bien la femme de votre père) semble vous suggérer de faire attention à  Vous à  votre forme, si vous voulez ‘garder ou conserver' votre conjoint, (l'homme du couple) <si vous en avez un> !

Bien à  Vous.
Répondre