rêver de ne pas avoir vu les années passées et devenir veill

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa

rêver de ne pas avoir vu les années passées et devenir veill

Message par saliaa »

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider sur ce rêve ?

Il y a quelques jours j'ai revé que le tps avait passé très (TROP) vite et que je n'avais rien eu le tps de faire dans ma vie...

J'allais avoir 40ans (j'en ai 26ans dans la vie) et n'avait pas d'enfant, pas de chéri, pas de boulot.... rien...

Je me suis regardé dans un mirroir et y ais vu mon image vieillis... aigris, ridé... et j'ai ressenti une grosse angoisse et bcp de tristesse.. ma jeunesse m'était passé entre les mains et j'avais l'impression d'avoir raté ma vie... :cry:

Dans la vie réelle c'est une de mes plus grosse angoisse.. et j'ai vrmt l'impression de ne pas avancer dans la vie et que les jours passent sans que ma vie avance...

Merci pour votre aide, ce reve me fait me poser bcp de questions :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêver de ne pas avoir vu les années passées et devenir v

Message par Crystal Eye »

<<J'allais avoir 40ans (j'en ai 26ans dans la vie)>>

:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : pèriode de rêve, de bien-être, de réalisation....40 ans : solidité, sagesse....)

:idea: Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.

<<et n'avait pas d'enfant, pas de chéri, pas de boulot.... rien...>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

<<Je me suis regardé dans un miroir et y ai vu mon image vieillie... aigrie, ridée...>>

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

=> Un visage vieilli, ridé ? vous êtes dans une période de désarroi et de tristesse

=> Un visage terrrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

<<et j'ai ressenti une grosse angoisse et bcp de tristesse..>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<ma jeunesse m'était passée entre les mains et j'avais l'impression d'avoir raté ma vie...>>

:arrow: S'apitoyer : symbole de faiblesse
:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous
Crystal Eye
reveur d'Or

HAPPY END...HAPPY FACE

Message par Crystal Eye »

<<ma jeunesse m'était passée entre les mains et j'avais l'impression d'avoir raté ma vie...>>

:idea: Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif :wink:

-----------------------------------------------------------------------------------
:idea: se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous :D
saliaa

Message par saliaa »

Merci bcp de vos interpretations Christel Eyes !!

Elles m'aident bcp à  décrypter ce que je vie, mes sentiments et ce que mon inconscient essaie de me dire....

En plus elles sont tjrs très justes car ca colle à  ce que je vie actuellement !!

Alors un grand merci !!
Répondre