<<J'allais avoir 40ans (j'en ai 26ans dans la vie)>>

Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : pèriode de rêve, de bien-être, de réalisation....40 ans : solidité, sagesse....)

Rêver qu'on devient soudain vieux, est le signe d'une modification de ses habitudes : quelque chose va changer chez vous, ou dans le cercle de vos amis.
<<et n'avait pas d'enfant, pas de chéri, pas de boulot.... rien...>>

SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
<<Je me suis regardé dans un miroir et y ai vu mon image vieillie... aigrie, ridée...>>

LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à la surface
<<et j'ai ressenti une grosse angoisse et bcp de tristesse..>>

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

S'attrister : nostalgie

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
----------------------------------------------------------------------------------------

Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<ma jeunesse m'était passée entre les mains et j'avais l'impression d'avoir raté ma vie...>>

S'apitoyer : symbole de faiblesse

Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif
-----------------------------------------------------------------------------------

Lamentation : symbole de mort et renaissance

Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent.

Le soleil va briller pour vous