robe noire et blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Karineva

robe noire et blanche

Message par Karineva »

Bonjour,

J'ai une demande d'interprétation pour ma tante, je vais donc raconter son rêve en son nom.

Il y a environ une semaine j'ai rêvé de ma mère, morte il y a maintenant 2 ans ( le 24 Mars a fait 2ans ) chose qui ne m'arrive jamais de rêver d'elle et pourtant ns étions très proche. Ns étions dans un magasin afin de choisir une robe pour sa nièce( fille de sa soeur qu'elle a elle même élevé depuis toute petite, car la soeur de ma mère est morte très jeune), cette nièce bien entendu était comme sa fille, je lui ai dit si on lui prend une robe tu sais qu elle aime le noir, ensuite je vois ma mère éssayé une robe noir et blanche ( couleur qu elle ne portait jamais ) je lui ai alors répondu qu elle lui allait très bien, que ça serait bien de l'acheter.
Après je la vois arrivé à  la maison avec une autre robe de couleur pastelle et je lui fait la remarque pourquoi n'avoir pas acheté cette robe, elle t'allais si bien, elle m'a simplement répondue avec un beau sourire qu elle ne l'avait pas acheter. Fin du rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: robe noire et blanche

Message par Crystal Eye »

:( Sincères condoléances pour le décés de votre maman (comme l'anniversaire de sa mort était samedi) je compatis à  votre peine. ayant moi-même perdu mon frère un 17 mars...les souvenirs restent en mémoire :cry:

<<Il y a environ une semaine j'ai rêvé de ma mère, morte il y a maintenant 2 ans >>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

<<Ns étions dans un magasin afin de choisir une robe>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

<<je lui ai dit si on lui prend une robe tu sais qu elle aime le noir, ensuite je vois ma mère éssayé une robe noir et blanche ( couleur qu elle ne portait jamais ) >>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles

<<je lui ai alors répondu qu elle lui allait très bien, que ça serait bien de l'acheter.>>

=> une belle tunique (robe) : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<Après je la vois arriver à  la maison avec une autre robe de couleur pastel>>

:idea: Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

<< et je lui fait la remarque pourquoi n'avoir pas acheté cette robe, elle t'allais si bien >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<elle m'a simplement répondu avec un beau sourire qu elle ne l'avait pas acheter. >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU.
:!: Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
Répondre