Normalement, je me réveille rarement tracassée par un rêve, mais cette fois-ci c'est autre chose.
Je me souviens être dans ma maison (salon-salle à manger), seule avec ma grande soeur (du moins je n'y ai vu qu'elle). Elle tente de me tuer (il me semble, mais c'est assez vague, qu'elle est sur les deux dernières marches de l'escalier quand je l'aperçois), elle me poursuit et tient quelque chose de tranchant dans sa main, sûrement un couteau. Elle a l'air vraiment très en colère et déterminée, il n'y a que ça sur son visage. Dans la vraie vie, son expression m'aurait vraiment fait peur.
Le soucis, c'est qu'elle est blessée, puisqu'elle tombe, trébuche et s'étale par terre toutes les trois secondes. Elle a peut-être même l'air épuisée.
J'arrive à sortir de la maison pour partir dans le (grand) jardin (en fait, j'atterrie directement à l'extérieur). Parfois elle arrive à me rattraper, et à me toucher, j'ai une petite pointe de stress (la poursuite quand même!), mais sans plus. Je me demande plus ce qui lui prend, même si j'ai l'air de trouver ça... pas normal mais presque. Je me demande aussi comment il se fait que je ne la sème jamais (elle est toujours à 1, 2 voire 3 mètres maxi de moi), étant donné qu'elle est quasiment infirme (dans le rêve).
Ce qui me surprend, c'est que pendant tout le rêve, je suis complètement hilare, alors que la situation est très sérieuse. Je crois bien avoir même éclaté de rire une fois

Je n'ai pas non plus eu une seule fois l'idée de lui demander pourquoi elle faisait ça, ou tenté quelque chose

Il faut savoir que je m'entend très bien avec ma soeur dans la vie de tous les jours, on se téléphone quotidiennement, et nous sommes des meilleures amies.
Est-ce que quelqu'un saurait décrypter ce rêve farfelu ?
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a déjà rêvé de quelque chose de similaire, je suis curieuse

Ca me fait penser que j'ai déjà rêvé de couteau : un jour, dans mon mobil home (je vis dans le jardin de mon père), une de mes meilleures amies me fait du mal avec un couteau, mais seulement sur le crâne. Et elle a l'air d'y prendre un malin plaisir et ne dit pas un mot, concentrée. Alors que je ne comprend pas. Imaginez la tête que j'ai fait le lendemain matin quand elle est venue me rendre visite sans prévenir!