Ma soeur blessée veut absolument me tuer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2012, 07:05

Ma soeur blessée veut absolument me tuer

Message par Wood »

Bonjour tout le monde :)

Normalement, je me réveille rarement tracassée par un rêve, mais cette fois-ci c'est autre chose.

Je me souviens être dans ma maison (salon-salle à  manger), seule avec ma grande soeur (du moins je n'y ai vu qu'elle). Elle tente de me tuer (il me semble, mais c'est assez vague, qu'elle est sur les deux dernières marches de l'escalier quand je l'aperçois), elle me poursuit et tient quelque chose de tranchant dans sa main, sûrement un couteau. Elle a l'air vraiment très en colère et déterminée, il n'y a que ça sur son visage. Dans la vraie vie, son expression m'aurait vraiment fait peur.
Le soucis, c'est qu'elle est blessée, puisqu'elle tombe, trébuche et s'étale par terre toutes les trois secondes. Elle a peut-être même l'air épuisée.
J'arrive à  sortir de la maison pour partir dans le (grand) jardin (en fait, j'atterrie directement à  l'extérieur). Parfois elle arrive à  me rattraper, et à  me toucher, j'ai une petite pointe de stress (la poursuite quand même!), mais sans plus. Je me demande plus ce qui lui prend, même si j'ai l'air de trouver ça... pas normal mais presque. Je me demande aussi comment il se fait que je ne la sème jamais (elle est toujours à  1, 2 voire 3 mètres maxi de moi), étant donné qu'elle est quasiment infirme (dans le rêve).
Ce qui me surprend, c'est que pendant tout le rêve, je suis complètement hilare, alors que la situation est très sérieuse. Je crois bien avoir même éclaté de rire une fois :shock:
Je n'ai pas non plus eu une seule fois l'idée de lui demander pourquoi elle faisait ça, ou tenté quelque chose :roll:

Il faut savoir que je m'entend très bien avec ma soeur dans la vie de tous les jours, on se téléphone quotidiennement, et nous sommes des meilleures amies.


Est-ce que quelqu'un saurait décrypter ce rêve farfelu ?
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un a déjà  rêvé de quelque chose de similaire, je suis curieuse :wink:

Ca me fait penser que j'ai déjà  rêvé de couteau : un jour, dans mon mobil home (je vis dans le jardin de mon père), une de mes meilleures amies me fait du mal avec un couteau, mais seulement sur le crâne. Et elle a l'air d'y prendre un malin plaisir et ne dit pas un mot, concentrée. Alors que je ne comprend pas. Imaginez la tête que j'ai fait le lendemain matin quand elle est venue me rendre visite sans prévenir! :lol:
Dernière modification par Wood le 28 avr. 2012, 11:41, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2012, 07:05

Message par Wood »

J'ai trouvé un début d'idée, je pense (de Crystal Eye, sur ce même forum), si jamais quelqu'un de calé passe par ici, je serais très contente qu'il puisse m'expliquer les points que je n'ai pas compris/pas trouvé, ou qu'il me corrige si je ne suis pas sur la bonne voie.




Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

Le frère (ou la soeur) symbolise le partage

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
=> tuer un être humain ou un animal : Vous refusez vos pulsions
=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
=> Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas

Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2012, 07:05

Message par Wood »

Up :oops: Personne n'a une idée pour moi ? :cry:
Répondre