Bon Jour, pseudo biblique.
Vous n'ignorez pas que le tapis volant a pour symbole ‘le regard circulaire à 360° sur le monde, circonscrit par un périmètre restreint qui est le carré long, autrement dit rectangle dans le monde INITIATIQUE ( signifiant dans ce cas- terre & ciel associés).

Se voir voler au sens où les ailes sont le moteur, et non voler au sens du ‘chapardage', précise que vous devez envisager votre devenir, comme une sorte de surplomb et non point d'aplomb, par rapport à vos contemporains. REGARD & DETACHEMENT !
Souvenez-vous des contes qui tous emploient un langage métaphorique/parabolique, pour laisser à chacun la possibilité d'entendre ce récit comme une histoire enfantine, ou ouvrant et permettant de s'en saisir comme une référence intérieure à se parfaire (Scd °, ou 3ème °, selon notre faculté à ne pas prendre le mot affiché, comme unique définition. Lire et relire les contes orientaux.

Le canyon évoque ‘toujours', toutes les crevasses, les scissions de nos existences. Les creux et les bosses façonnent notre chemin à tous. < gorges/précipices= descente ; opposés au bosses/montagnes = progressions personnelles, si infranchissables nous paraissent elles >! Nous oscillons tous, à moins d'avoir pratiqué quelques Initiations bouddhiques ou de 'Zenitude' ; le fléau de notre balance intérieur est soumis à notre libre-arbitre (le + à l'anima, mamifère soit il). (Il est évident que certains se vivent comme une bateau ivre sans gouvernail) ce n'est pas ce qu'exprime le symbolisme de votre rêve.

Vous semblez visualiser la difficulté qu'il y a entre le dire et le faire, mais aucune solution ne vous est proposée dans ce rêve. Il relève du CONSTAT.
*** Il n'est pas anodin par ailleurs <me semble-t-il> que vous voyez la difficulté urbaine 'surpopulation' <sorte d'enclavement, sans perspective> [retranchements en tous genres] avec les périphéries et la ruralité.

De là -haut, on peut mieux comprendre. C'est ce qu'exprime le "tapis" dit magique. Relire les contes orientaux, ô combien symboliques/métaphoriques/subtils issus de la transmission par le LANGAGE et non l'ECRIT.
*** Votre rêve DESSINE celle du glaneur, celui qui fait en sorte qu'il n'y ait pas de perte, entre le ‘fragile/dans la quasi misère' et celui qui du haut de son tracteur, piétine volontiers ce qu'il ne saurait vendre aux circuits dits ‘économiques' <curieusement appelés> !
*** Voler avec des ailes parle de spiritualité, de volonté de s'élever (même de manière inconscience) - nos rêves souvent, accompagnent ou influencent certaines de nos décisions <nous proposant de nous mettre enface de nos choix à faire> !
*** Votre mari, [existant dans votre vie réelle] exprime le continuum de votre existence ici-bas. Ce n'est qu'un prolongement. Ne vous laissez jamais dire, que votre mari, c'est votre animus, cette force masculine dans et par laquelle vous vous réaliseriez. Votre psychologie, semble bien différente.
*** Votre mari réel, dans ce rêve, est absent 'réellement' pour diverses raisons ou mentalement par soucis [qui risque de le conduire Où]

La maison <si dans nos rêves> elle est la nôtre, elle parle de nous à tous les étages. Elle n'est pas notre MOI, comme je le lis et le relis souvent... Elle est le moi, le soi et le ça, suivant les étages et PIECES que nous visitons. Elle est/exprime notre architecture prsonnelle à nos différents niveaux. <Le moi témoigne de l'égo, le Soi de la relation avec le temporel et sur le surnaturel et de l'échange avec autrui; tandis que le ça correspond à une distance déjà consommée de ne faire aucun mélange <RECUL>... pourra voir l'air d'être.. Pensez-y !
*** Que ces maisons soient vides, alors que votre compagnon est absent dans la 1ère partie de votre rêve, qu'est-ce que cela peut évoquer pour Vous ?
*** A l'aune de vos propres mots, de leur déroulé, pourquoi : argent, absence, vide, & maison forment le socle de votre récit ?
***Votre rêve semble vous indiquer que vous n'avez pratiqué aucune rupture ‘réelle' ou ‘symbolique' avec votre premier compagnon, [pas plus intéressant, semble-t-il que le second].

A regarder cela de haut vous permettrait-il de faire une analyse comparée entre ces deux ‘associés ou occupant de votre vie' qui apparemment tremperaient, l'un et l'autre dans de douteux comportements ?
Tentative d'interprétation subjective : Vous regardez, vous vous interrogez sur la 1ère et Scde liaison/assocaition/accouplement , or vous vous sentez en dehors de différentes ‘magouilles' ou à -peu-près...
*** Vous voir ensuite dans une voiture à l'arrêt parle de la nécessité de faire le point/de réfléchir dans un habitable circonscrit. Or, là encore tout se confond, vous ne faites aucun aucun tri, < vos atermoisements se concluent évidemment, par "TOUT GARDER".

Après ce survol êtes-vous, vous sentez-vous capables de TRANCHER, d'activer d'affirmer votre libre-arbitre ?
(Ne répondez pas ici, ça n'est pas le lieu] Interrogez-vous simplement !

Allez vous être apte à prendre LA décicision que vous sentez sourde en Vous ?
[La voiture redémarrant, est-elle conduite par Vous, ou votre ancien copain] ? Cela est d'une extrème différence.
Quoiqu'il en soit belle fin d'après-midi et cordialement vôtre.