REVES DE TAPIS VOLANT, PORTEFEUILLE ET DE PRISON

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aaron.lily

REVES DE TAPIS VOLANT, PORTEFEUILLE ET DE PRISON

Message par aaron.lily »

Bonjour tout le monde,

cette nuit j'ai fait un rêve vraiment troublant, et je n'arrive pas à  m'en détacher...

J'étais sur un tapis volant et je volais au dessus d'un canyon mais urbanisé, il y avait des maisons, des magasins et je voyais des portefeuilles partout par terre, il me semble que mon mari était avec moi sur le tapis , je suis descendue afin de les ramasser et de les rapporter à  leur propriétaire, certains étaient plein d'argent , d'autres non et ils étaient tous d'une couleur différente.

Mon mari lui était parti explorer les maisons aux alentours qui semblaient tous vides, je le cherche et j'entend une de mes amies qu n'étaient pas dans mon rêve jusque là  crier pour m'avertir.

Mon mari se faisait arrêter et jeter en prison pour trafic.

Je me vois ensuite avec ma mère et cette amie dans une voiture à  l'arrêt dans un village (celui où j'ai connu mon ex) et je vois de l'autre côté de la route mon ex arrivé en voiture comme un fou et s'arrêter de l'autre côté de la route il la traverse et va discuter derrière notre voiture avec un férailleur (c'était son métier avant). et là  la voiture démarre j'essaye de lui faire un signe pour lui dire bonjour mais il me voit pas...

et mon rêve s'arrête là  ... :?:

je suis sûr que tout individuellement à  une signification, mais je n'arrive pas à  faire le lien entre tout ...

merci de m'aider à  décortiquer ce rêve :D :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour, pseudo biblique.
Vous n'ignorez pas que le tapis volant a pour symbole ‘le regard circulaire à  360° sur le monde, circonscrit par un périmètre restreint qui est le carré long, autrement dit rectangle dans le monde INITIATIQUE ( signifiant dans ce cas- terre & ciel associés).
:idea: Se voir voler au sens où les ailes sont le moteur, et non voler au sens du ‘chapardage', précise que vous devez envisager votre devenir, comme une sorte de surplomb et non point d'aplomb, par rapport à  vos contemporains. REGARD & DETACHEMENT !
Souvenez-vous des contes qui tous emploient un langage métaphorique/parabolique, pour laisser à  chacun la possibilité d'entendre ce récit comme une histoire enfantine, ou ouvrant et permettant de s'en saisir comme une référence intérieure à  se parfaire (Scd °, ou 3ème °, selon notre faculté à  ne pas prendre le mot affiché, comme unique définition. Lire et relire les contes orientaux.
:arrow: Le canyon évoque ‘toujours', toutes les crevasses, les scissions de nos existences. Les creux et les bosses façonnent notre chemin à  tous. < gorges/précipices= descente ; opposés au bosses/montagnes = progressions personnelles, si infranchissables nous paraissent elles >! Nous oscillons tous, à  moins d'avoir pratiqué quelques Initiations bouddhiques ou de 'Zenitude' ; le fléau de notre balance intérieur est soumis à  notre libre-arbitre (le + à  l'anima, mamifère soit il). (Il est évident que certains se vivent comme une bateau ivre sans gouvernail) ce n'est pas ce qu'exprime le symbolisme de votre rêve.
:arrow: Vous semblez visualiser la difficulté qu'il y a entre le dire et le faire, mais aucune solution ne vous est proposée dans ce rêve. Il relève du CONSTAT.

*** Il n'est pas anodin par ailleurs <me semble-t-il> que vous voyez la difficulté urbaine 'surpopulation' <sorte d'enclavement, sans perspective> [retranchements en tous genres] avec les périphéries et la ruralité.
:arrow: De là -haut, on peut mieux comprendre. C'est ce qu'exprime le "tapis" dit magique. Relire les contes orientaux, ô combien symboliques/métaphoriques/subtils issus de la transmission par le LANGAGE et non l'ECRIT.
*** Votre rêve DESSINE celle du glaneur, celui qui fait en sorte qu'il n'y ait pas de perte, entre le ‘fragile/dans la quasi misère' et celui qui du haut de son tracteur, piétine volontiers ce qu'il ne saurait vendre aux circuits dits ‘économiques' <curieusement appelés> !
*** Voler avec des ailes parle de spiritualité, de volonté de s'élever (même de manière inconscience) - nos rêves souvent, accompagnent ou influencent certaines de nos décisions <nous proposant de nous mettre enface de nos choix à  faire> !
*** Votre mari, [existant dans votre vie réelle] exprime le continuum de votre existence ici-bas. Ce n'est qu'un prolongement. Ne vous laissez jamais dire, que votre mari, c'est votre animus, cette force masculine dans et par laquelle vous vous réaliseriez. Votre psychologie, semble bien différente.
*** Votre mari réel, dans ce rêve, est absent 'réellement' pour diverses raisons ou mentalement par soucis [qui risque de le conduire Où] :?:
:arrow: La maison <si dans nos rêves> elle est la nôtre, elle parle de nous à  tous les étages. Elle n'est pas notre MOI, comme je le lis et le relis souvent... Elle est le moi, le soi et le ça, suivant les étages et PIECES que nous visitons. Elle est/exprime notre architecture prsonnelle à  nos différents niveaux. <Le moi témoigne de l'égo, le Soi de la relation avec le temporel et sur le surnaturel et de l'échange avec autrui; tandis que le ça correspond à  une distance déjà  consommée de ne faire aucun mélange <RECUL>... pourra voir l'air d'être.. Pensez-y !
*** Que ces maisons soient vides, alors que votre compagnon est absent dans la 1ère partie de votre rêve, qu'est-ce que cela peut évoquer pour Vous ?

*** A l'aune de vos propres mots, de leur déroulé, pourquoi : argent, absence, vide, & maison forment le socle de votre récit ?
***Votre rêve semble vous indiquer que vous n'avez pratiqué aucune rupture ‘réelle' ou ‘symbolique' avec votre premier compagnon, [pas plus intéressant, semble-t-il que le second].
:arrow: A regarder cela de haut vous permettrait-il de faire une analyse comparée entre ces deux ‘associés ou occupant de votre vie' qui apparemment tremperaient, l'un et l'autre dans de douteux comportements ?

Tentative d'interprétation subjective : Vous regardez, vous vous interrogez sur la 1ère et Scde liaison/assocaition/accouplement , or vous vous sentez en dehors de différentes ‘magouilles' ou à -peu-près...

*** Vous voir ensuite dans une voiture à  l'arrêt parle de la nécessité de faire le point/de réfléchir dans un habitable circonscrit. Or, là  encore tout se confond, vous ne faites aucun aucun tri, < vos atermoisements se concluent évidemment, par "TOUT GARDER".
:idea: Après ce survol êtes-vous, vous sentez-vous capables de TRANCHER, d'activer d'affirmer votre libre-arbitre ?
(Ne répondez pas ici, ça n'est pas le lieu] Interrogez-vous simplement !
:idea: Allez vous être apte à  prendre LA décicision que vous sentez sourde en Vous ?

[La voiture redémarrant, est-elle conduite par Vous, ou votre ancien copain] ? Cela est d'une extrème différence.

Quoiqu'il en soit belle fin d'après-midi et cordialement vôtre.
Dernière modification par Cyclopea le 12 juil. 2012, 10:09, modifié 1 fois.
aaron.lily

re

Message par aaron.lily »

tout d'abord merci ...

la voiture à  la fin est conduite par ma mère, et moi je me trouve à  l'arrière côté droit... peut être que cela à  une signification aussi ...
aaron.lily

Message par aaron.lily »

je lis et je relis votre réponse et je me dis que c'est exactement ce que je vis . C'est hallucinant le rapport qu'il y a entre nos rêves et la réalité. Je suis troublée, en ce moment je vis une période difficile avec mon mari, il a un nouveau travail , qui certes paye très bien de ce côté là  plus aucun soucis financiers mais qui lui prend tout son temps et surtout son énergie. Il s"énerve pour un rien et change d'attitude avec moi en deux secondes .. Jean qui rit , Jean qui pleure ...

pour répondre de nouveau à  votre dernière question dans la voiture j'avais le sentiment d'être très triste mais je ne sais pas si c'était parce que dans mon rêve je savais que mon mari était en prison ou bien parce que mon ex n'avait pas vu que je lui faisait signe ou juste triste de l'avoir vu... c'est vraiment confus alors que tout le reste de mon rêve est précis mais çà  je n'arrive pas à  la déterminer...

je vous remercie encore de m'avoir répondu
Cyclopea
reveur d'Or

Re: re

Message par Cyclopea »

.....suite <sourire> !
:arrow: La voiture conduite par votre mère, souligne le fait qu'une personne se substitue 'toujours' à  conduire/diriger votre vie. On fait apparemment peser sur vous, votre impossiblité à  prendre les rênes de votre destin, de votre devenir, pour pouvoir mieux vous imposer certaines lois édictée par d'autres.
***Il semblerait que vous n'ayez pas confiance en Vous en votre analyse ; chacun se plaisant, de part en part à  vous emprisonner dans la négation de votre personnalité.
:arrow: Ecrire ici peut être le début d'une quête, d'interrogations quant à  votre réalisation et vos possibilités d'actions. Je crois que c'est ce que vous suggère votre rêve.

Cela dit, aucun droit pour ma part à  remettre en cause votre quotidien.
:idea: Cependant, ne vous laissez pas abuser, ICI en particulier ou ailleurs par tous les charlatans vous proposant "bonbons/points de gratitudes ou de fidélités" car ils sont tous "gens de l'ombre" assoifés par l'argent.<souvent ne trouvant pas à  se reclasser purement et simplement dans la société active, ils s'inventent des dons, des prérogatives. Il leur suffit de 4 batons d'encens, de rideaux tirés, d'un slience imposé, pour se grimer "Voyant et directeur des âmes"... Maints sous-fifres d'administrations s'affichent comme pyschologues ici, sans diplôme, se véhiculent comme "encrologue, astrologue, et philosophe qui + est.

Alors faites, faites <je réitère> faites attention à  Vous, et sachez que vous valez comme votre voisin, comme la personne que l'on pourrait admirer le plus dans votre famille. Nous naissons tous avec des + et des (-) ; c'est à  nous 'ici-bas' de se confronter à  ces murs d'incompréhensions.

Cordialement vôtre. :) :) :)

Quoiqu'il en soit : Belle fin de journée et souvenez-vous que tous les rêves ne sont pas à  interpréter. Nous rêvons tous, animaux compris. Et se qui se visualisent prophètes, sont rarement des Hommes <génériques> épris de bonnes intentions et emprunts d'humilité. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

[quote="aaron.lily"] dans la voiture j'avais le sentiment d'être très triste mais je ne sais pas si c'était parce que dans mon rêve je savais que mon mari était en prison ou bien parce que mon ex n'avait pas vu que je lui faisait signe ou juste triste de l'avoir vu... [/quote]

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. :!: Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

1- Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

:idea: Rêver de l'arrestation de quelqu'un d'autre indiquerait notre désapprobation instinctive de cette partie de nous qui esr représentée par cette personne

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-il des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, l'escroc peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

:idea: Rêver à  un traître suggère que l'on sait inconsciemment que notre personnalité ou que quelqu'un nous fait faux bond
nous estimons que nos modèles de vie ne sont pas appréciés par les autres

:!: Quand des proches nous ont fait faux bond, nous sommes conscient qu'ils se sont conduits comme des traîtres

:!: Sur un plan spirituel, être un traître c'est agir comme Saint-Pierre et nier nos croyances fondamentales
Répondre