Perce oreille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bast42

Perce oreille

Message par bast42 »

Bonjour,
J'ai "rêvé" cette nuit que "quelque chose" me chatouillait au fond de la bouche derrière une dent de sagesse (en haut à  droite). Lorsque je vérifiait avec mes doigts, il s'agissait en fait d'insecte du type perce oreille que je jetais ... J'ai renouvellé l'opération sans fin jusqu'à  mon réveille ... ?
Merci pour votre aide.
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Perce oreille

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: La bouche est le siège de tous les secrets. C'est en son sein que le Verbe se tient <Notre différence avec les animaux, nos frères vivants> !
:arrow: La mâchoire du haut (stable) ne produit aucun travail de mastication, mais est en relation directe avec le cerveau/l'analyse/la recherche/Le questionnement.
:arrow: La droite quant à  elle symbolise l'action, le devenir et parle de notre chemin de vie actuelle et non pas du passé. Elle est en général plus liée au père, à  la force.
:arrow: Les perce-oreilles ou 'forficules' sont munies de pinces formant ciseaux, que l'on trouve sous les pierres ou autrefois sur les fruits <à  présent ils sont trop lavés pour qu'il en demeure> (ici c'est sous une dent dite de Sagesse - qui pour ces dernières au sens du travail 'digestif/mastiquatoire à  accomplir ne servent à  rien)

*** Difficile à  interpréter si nous rassemblons ces divers éléments.
:idea: "Intellectuellement" vous vous poseriez trop de questions quant à  votre avenir lointain, alors qu'il conviendrait peut-être d'embrasser la vie simplement au quotidien. Vous semblez couper des éléments ou des "cheveux en quatre" ; un peu de relaxation vous permettrait peut-être d'y voir plus clair, sans avoir un besoin de ou d'en parler.

Je ne sais si cela pas avoir un échose en Vous. Voyez !
Belle fin de journée à  Vous ! Cordialement vôtre.
Répondre