Un rêve très difficile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bebert

Un rêve très difficile

Message par bebert »

Bonsoir,

Je me suis réveillé en pleine nuit suite à  un cauchemar.

Je ne me souviens plus trop des détails de mon rêve, mais il est resté dans ma mémoire que je m'étais fait enlever par un groupe d'hommes (que je ne connaissais pas, ni dans le rêve ni dans la réalité). Il me semble que j'étais dans un bar avec des amis, et c'est sur le trajet du retour que cet enlèvement s'est produit.

A la suite de mon enlèvement, ils m'ont torturé physiquement (et moralement, me disant qu'ils ne comptaient pas me tuer, afin que je puisse souffrir) et m'ont violé.

Je précise que je suis un homme, et que lors de mon réveil j'avais une sensation désagréable aux fesses, et pourtant rien (que ce soit les draps ou autre) n'auraient pu causer cette sensation.

Ce n'est pas la première fois que je me réveille en "ressentant" la même chose que lors de mon rêve (ici, l'inconfort aux fesses, et la douleur sourde des blessures de ma torture), mais c'est la première fois que je rêve de tant de violence.

J'aurais donc besoin de votre aide pour essayer de comprendre mon rêve, et ce que je dois en tirer.

Merci bien.

P.S.: Avant de laisser libre cours à  vos interprétations, il convient peut-être de dire que je ne fais pas partie de ces hommes ultra virils qui refoulent une certaine part de féminité, qu'on appelle les "refoulés". Mon meilleur ami est homosexuel, et je fréquente son milieu sans la moindre gêne. Aussi, je suis en phase avec ma part féminine, j'évolue dans le milieu artistique et donc j'ai besoin de toute ma sensibilité pour vivre de mon métier. :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:idea: Bon Jour Bébert :idea: <pseudo amusant, se voulant selon des schémas d'autrefois, l'expression de la virilité ‘absolue'.
:arrow: Un groupe d'hommes (ici apparemment masculins) d'une manière générale, représente la société, la foule. Or la spécificité ‘masculine' remet en jeu ici la notion de « virilité » <comme les bandes des années 70> 'Blousons noirs et film où Marlon Brandon excellait !
:arrow: Le bar n'a que pour symbole le lieu d'échanges ‘ordinaires'...
:arrow: L'enlèvement revêt différentes significations nuitamment.
° Soit en effet vous êtes sujet à  une capture,
° Soit il indique que vous devirez, VOUS, vous soustraire à  quelques agissements ou comportements particuliers ou spécifiques.
*** Des personnes tenteraient ‘peut-être' de vous démontrer ce que vous devriez apurer pour que votre véritable personnalité s'exprime REELLEMENT, sans artifices ou connotations diverses. Ces pseudo violeurs peuvent être l'instrument de ‘bons génies' vous soufflant de vous dépouiller d'artifices§grimes ou masques qui vous permettraient, d'exister VERITABLEMENT.
:arrow: La sensation de vos fesses qui auraient été ‘abusées', met l'accent sur une autre ‘réalité' : vous les serrez (dans la vie et en rêve) car vous ne souhaitez pas vous livrer tel que vous êtes. Dès fois qu'on NE vous verrait plus et ne s'intéresserait plus à  Vous !
*** Serrez les fesses c'est CRAINDRE, avoir peur de ....
*** Intéressants vos dires sur le ressenti de vos blessures et vos tortures. Vous paraissez écorché ‘vif' dès qu'un regard, qu'un mot remettraient en cause ce que vous affichez et affirmez !
:idea: Ne vous inquiétez pas je ne vous assénerai pas le savoir entre l'anima et l'animus, cependant votre récit, vos mots, leur déroulé et votre insistance à  donner des pistes d'interprétation à  vous comprendre, donneraient à  penser que vous avez un pourcentage d'ANIMA bien supérieur à  l'autre.

*** Solliciter des interprétations peut conduire à  recevoir des réponses qui ne vous satisfassent, mais comprenez qu'elles sont faites de manière non seulement désintéressées mais avec le ‘doigté' qu'il convient - dans ce type de questionnement.

Bien à  vous et cordialement vôtre. :) :) :)
bebert

Message par bebert »

Bonjour Cyclopea,

Merci pour toutes ces informations, je me doutais bien que la "signification" de ce rêve serait moins violente que le rêve en lui-même.

J'ai quelques zones d'ombre, si vous avez un peu de temps pour me les éclaircir :

"Ne vous inquiétez pas je ne vous assénerai pas le savoir entre l'anima et l'animus, cependant votre récit, vos mots, leur déroulé et votre insistance à  donner des pistes d'interprétation à  vous comprendre, donneraient à  penser que vous avez un pourcentage d'ANIMA bien supérieur à  l'autre. "
--> Je suis totalement étranger à  ces concepts, il m'est donc difficile de comprendre voire d'intégrer cette partie du message. Voulez-vous bien m'expliquer cet anima et animus ?

"Solliciter des interprétations peut conduire à  recevoir des réponses qui ne vous satisfassent, mais comprenez qu'elles sont faites de manière non seulement désintéressées mais avec le ‘doigté' qu'il convient - dans ce type de questionnement."
--> C'est bien pour ça que suis venu demander conseil. Toute information est bonne à  avoir, et parfois bien que difficile à  entendre, elle permet d'avancer et de soulever interrogations et remise en question dans le but d'avancer.

Merci donc pour votre contribution :)
Répondre