UN REVE flippant de mon copain ... qui peux m'aider ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

helenaa

UN REVE flippant de mon copain ... qui peux m'aider ?

Message par helenaa »

Bonjour,

Voici un reve encore etrange de mon copain, :

ON est dans une maison tout est noir. Pour lui ce sont des zombies qui nous poursuivent. des zombies mais leurs têtes sont des crânes de squelettes.
Il me cache sous un bureau dans une pièce. C'était le noir absolu et sans un bruit.

Il va dans le noir sait qu'il sort de la pièce regarde discretement sur le coté puis se retourne et là  il voit une sorte de squelette zombie et ne voit que son crane au niveau de son visage. Il lui plante un couteau dans le crane. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de sang mais que le couteau était passer de l'avant à  l'arrière du crane...

Voila un reve très glauque...

Pouvez vous nous l'interpreter ?

Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:arrow: Zombies ou morts-vivants :
:idea: Rêver de morts-vivants n'est pas de mauvais augure
:!: Même si vous ressentez une forme d'angoisse, c'est un signe de délivrance, de retour à  la normale, aprés une période chaotique, troublée

:arrow: Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à  vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

:!: Etre poignardé en rêve indique notre capacité à  être blessé

:idea: Poignarder quelqu'un, au contraire, c'être prêt à  blesser. Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but

Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

Souvent un coup de couteau est une façon rapide d'obtenir un résultat

Par exemple, donner des coups de couteau à  quelque chose plutôt qu'à  quelqu'un suggérerait le besoin de passer à  travers quelque carapace ou barrière pour pouvoir aller de l'avant

Quand nous nous rendons compte que nous pouvons utiliser des habiletés particulières, celles-ci peuvent prendre la forme d'un sentiment presque rituel

Le combat et l'agression à  coups de couteau peuvent alors être perçus comme un moyen de discipline spirituelle (comme dans les arts martiaux)

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

------------------------------------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
helenaa

Merci :)

Message par helenaa »

Merci pour cette interpretation :)

C'est fou car mon copain en ce moment ne va pas bien. Il déprime. mais a pris conscience qu'il allait mal et compte voir un psy pour se délivrer de ses pensées négatives.

Oui effectivement des choses le poursuivent de son passé : IL a vécu deja beaucoup d'épreuves dans le passé comme un très grav accident de voiture ou ces deux amis sont décédés et lui était le seul rescapé et c'est lui qui conduisait.

Bref c'est étrange car ce qui le poursuit dans le reve sont des morts pour lui.. ce que je comprend moins c'est le coup de couteau dans le crane..
Répondre